[ Tutol ] Prendre les compressions de son moteur

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

Re: [ Tutorial ] Prendre les compressions de son moteur

Messagede youk » 25 Oct 2010 08:11

tu assures, j'ai acheté le même l'autre jour , je vais tester ca :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
youk
Membre Actif
 
Messages: 481
Inscription: 21 Sep 2009 19:16
Localisation: 95

Re: [ Tutorial ] Prendre les compressions de son moteur

Messagede Rico » 25 Oct 2010 09:27

fab_06 a écrit:pour des compression à 13.5 à chaud ? trop de calamine ?
faut déculasser histoire de nettoyer ?


Ce que je fait pour décrasser avant d'en arriver à la solution extrême du déuclassage, je pulvérise un mélange d'eau et de liquide de frein dans le boitier papillon. Ce mélange à la particularité de décoller la calmine dans les conduits ;)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [ Tutorial ] Prendre les compressions de son moteur

Messagede alex64_87 » 04 Jan 2011 21:09

nestea57 a écrit:Très intelligent dis moi :) et tu penses que la calamine va partir par quel trou ? segments ? moi je penserai plutôt le cata et il me semble mais pas sûr que ça va le boucher :) donc sauf si l'on a rien dans le crane, à éviter.

Pour un 1er message je n'ai qu'une chose à dire : jolie ! 8O

Sérieusement, ici ce n'est pas Bagdad, on n'exprime pas son désaccord avec quelqu'un via des insultes.
Si telle est ta philosophie d'un forum, alors je crois bien que tu n'as pas ta place ici.

Il existe une rubrique présentation, dans laquelle tu es invité à te présenter avant d'aller plus loin.
Pour le reste, soit le bienvenu sur ce forum, en espérant que tes futurs messages soient plus agréables pour tout le monde. ;)

Concernant le vif du sujet, je n'ai pas d'avis particulièrement favorable concernant la "technique" de Rico.
Mais c'est surtout le fait de mettre de l'eau dans le moteur, plus que le reste, qui m'enduit.
Peut-être est il plus judicieux de dissoudre le liquide de frein avec du pétrole "dénaturalisé" !?
Concernant les possibles "morceaux" de calamines, je ne pense pas que ceux-ci puissent être assez gros pour endommager le catalyseur. De toute manière même si ça bouche une partie de celui-ci, la quantité de calamine est tellement faible que la perte de charge induite sur le catalyseur est négligeable.
;)
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Re: [ Tutorial ] Prendre les compressions de son moteur

Messagede onlyy » 28 Oct 2011 18:19

Avec l'étincelle des bougies... :boouu: Sérieusement, j'espère que c'est pas répandu comme méthode.

Et pour les compressions à 12 ou 13 au lieu de 10,8, c'est moteur froid je présume?
Il faut le faire moteur chaud, sinon le film d'huile froid fait bouchon.
Avatar de l’utilisateur
onlyy
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 17 Aoû 2011 00:40

Re: [ Tutorial ] Prendre les compressions de son moteur

Messagede Schumi » 10 Juin 2012 21:40

Bonjour tout le monde.
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la valeur de test de compression pour EW10J4S 206 RC moteur? Marque nouveau moteur frais un et près de 100.000 km un.

Merci.



Hello Everyone.
Is anybody know what is compression test value for EW10J4S 206 RC engine? Brand new fresh engine one and nearly 100.000 km one.

Thank you.
Schumi
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mai 2012 18:47

Re: [ Tutorial ] Prendre les compressions de son moteur

Messagede Schumi » 11 Juin 2012 21:39

Schumi a écrit:Bonjour tout le monde.
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la valeur de test de compression pour EW10J4S 206 RC moteur? Marque nouveau moteur frais un et près de 100.000 km un.

Merci.



Hello Everyone.
Is anybody know what is compression test value for EW10J4S 206 RC engine? Brand new fresh engine one and nearly 100.000 km one.

Thank you.

And idea ?
Schumi
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mai 2012 18:47

Précédente

Retourner vers Entretien, montage...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités