[Tuto] Problème de ralenti et moteur qui cale

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

[Tuto] Problème de ralenti et moteur qui cale

Messagede Pseudotaz » 13 Mai 2009 21:16

Hello,


Un petit post pour vous expliquer comment j’ai resolu mes soucis de ralenti instable et qui en plus d’être instable de temps à autre, restait parfois à 1200tr.


J’ai constaté que les cosses électriques prenaient du jeu et que le fait de les bouger modifiait parfois (mais pas toujours) le ralenti.


Problème identique sur ma 406 HDI et la fiche du capteur de pression de gazole qui provoquait des irrégularités de fonctionnement + conso élevée + fumée + défaut de diag + désactivation du régulateur de vitesse (tout ça pour une cosse !!)

C’est cette réparation que j’ai photographiée.


Voici comment peut on réparer ce souci,


Image

Pour info, ce type de fiche sur nos 206 se retrouve sur :


Potentiomètre papillon (2)

Capteur AAC (5)

Capteur PMH (3)

Capteur pression absolue (1)

Capteur temp d’eau (4)

Bref, tout ce qui touche à l’injection.


Pour réparer :


On retire l’extrémité en plastique,

Image

Image

Image


On écrase un peu les contacts avec une pince, puis on remonte le tout.

Image

Image

Image
La cosse est plus dure à enclipser, mais là, le contacts est bon.


Donc pour les soucis de ralenti instable, de calage, conso… essayez, ça peut être tout simplement ça.


Pour ma part, ça a tout résolu :o)

Et pour la 406, une fois le défaut effacé (vive la valise), la conso est revenue à sa normale, le ralenti stable, la fumée partie et le régulateur fonctionne à nouveau :D
Pseudotaz
Bavard
 
Messages: 373
Inscription: 14 Mai 2006 09:44
Localisation: Lyon

Messagede Pseudotaz » 25 Mai 2009 20:11

cool, mon plein qui me faisait 420 kms a donné 595 sur l'avant dernier et 568 sur le dernier :o)
Pseudotaz
Bavard
 
Messages: 373
Inscription: 14 Mai 2006 09:44
Localisation: Lyon

Messagede Wiloskill » 25 Mai 2009 21:09

Pseudotaz a écrit:cool, mon plein qui me faisait 420 kms a donné 595 sur l'avant dernier et 568 sur le dernier :o)

Héhé, hello mister. ;) sympa pour ta réparation... c'est marrant de te retrouver sur un autre forum, pour une autre auto, mais tu n'as pas changé ta manière d'être tatillon sur la mécanique. :lol:

Au plaisir. :D
Sub GT 99 Wagon full décata, bi-map SP98/E85 :: 217cv@280cv
106 XSiT :: VENDUE
FZ6N :: 98cv
Plus il y a de cv et moins ça avance.
Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
P'tit Bavard
 
Messages: 237
Inscription: 17 Mai 2009 09:43
Localisation: 78 Plaisir

Messagede Pseudotaz » 25 Mai 2009 21:32

Salut Wilo,

content de te parler,

comme tu dis, le même mais en 206 :o)

Au plaisir de te parler à nouveau

@+++
Pseudotaz
Bavard
 
Messages: 373
Inscription: 14 Mai 2006 09:44
Localisation: Lyon

Messagede nico-b » 30 Mai 2009 17:06

Hello,

bon, je viens d'essayer ça car mon dernier plein sur la RC était de 360km (12,7 l/100km) en conduite cool et autoroute.
Je trouve ça un poil abusé quand même.

Donc j'ai tout nettoyé, tout remonté et en faisant un test de 10min, j'ai eu l'impression qu'elle avait de meilleures montées en régime et meilleures reprises.
Ces impressions pouvant être d'origine psychologique, j'attend le verdict de la pompe pour vous donner le résultat.

A+
Peugeot 205 GTI 1L9 blanc meije AM89 - full stock
Peugeot 206 RC - ligne janspeed, bilstein B6, ... --> je l'aime, je ne peux m'en séparer ...
nico-b
Membre
 
Messages: 129
Inscription: 16 Oct 2008 22:15

Messagede Djé » 30 Mai 2009 17:57

Bien vu ton tuto ;)
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15


Retourner vers Entretien, montage...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité