Train arrière qui prend du jeu > la solution [by GregS16]

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

Train arrière qui prend du jeu > la solution [by GregS16]

Messagede Djé » 07 Jan 2008 23:39

GregS16 a écrit:Vous avez le train arriere qui a pris du jeu.... Pas de soucis cela vient des douilles de bras...
Rien de bien compliqué à réparer.

Alors comment reconnaitre l'usure de ces douilles >

il sufit de lever la voiture et de bouger le bras arrière, si il bouge d'avant en arrière ou de l'intérieur vers l'extérieur, les douille son usées. On peut aussi le voir lors d'un contrôle géométrie > carrossage et parralélisme arrière hors norme.

Comment procéder à la réparation >

Il suffit de déposer les bras de l'essieu et de simplement remplacer les douilles à éguille. Cette intervention nécessite une dépose des barres stabilisatrices donc penser à relever la hauteur de la voiture avant intervention.

Quelles pièces acheter et pour combien ? >
Alors il faut tout simplement 1 douille extérieure + 1 douille intérieure et un joint spy par bras
ou alors comme moi pour fiabiliser ou réparer en cas de gros usure
1 douille intérieure + 3 douilles exterieures par bras et 1 joint spy

Les références:

Douille extérieure droite: 5132 72 (cette référence remplace la monte origine qui était 5132 65) > 9.08€ HT
Douille intérieure droite: 5131 A6 (cette référence remplace la monte origine qui était 5131 95) > 28.76€ HT

Apparemment pour le côté gauche il faut prendre les mêmes que le côté droit, mais je vous mets quand même les réf. au cas où:
Douille extérieure gauche: 5132 66 > 20.97€ HT
Douille intérieure gauche: 5131 96 > 19.47€ HT


Joint spy droit et gauche : 5174 07 > 4.55€ HT

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Donc voila personellement, je vous conseille mon montage qui est :

1 douille intérieure + 3 douilles extérieures + joint spy par bras

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Donc pour commencer :

Vous lever la voiture de l'arrière, vous la posez sur chandelle (sans oublier de desserer les roues avant de lever la voiture)
Vous déposer :
- les roues
- les amortisseurs
- les étriers de frein (à l'aide des 2 grosses vis, ça ira pour les enlever, pas besoin de débrancher les durites de liquide)
- les fixations des durite à l'avant du bras
- les capteurs abs
- les vis de barre stabilisatrice avec les rondelles exentrées

Là, vous mesurez la hauteur de vos disques par raport au sol, à un point bien précis.

Ensuite :

Vous sortez les barres stabilisatrices

Les bras vont tomber à terre et c'est tout à fait normal.

Ensuite vous sortez la barre centrale, pour cela il faut dévisser les vis de 13 sur les guillotines et ensuite vous vous placez à droite de la voiture avec un écrou de roue ou un goujon et vous le placez dans la guillotine en ayant au préablable tiré le petit cache en plastique et vous vissez pour extraire la guillotine.

Vous sortez ensuite la barre.


Maintenant vous vous armez d'un maillet et vous vous placez en dessous de la voiture et vous tapez sur les bras pour les sortir.


Arrrivé a ce stade, vous devez obtenir ceci >


Image Image Image

Donc, soit vous avez la chance d'avoir une presse pour sortir les roulements, ou alors vous avez recoupé à la grosse douille poids lourd et le maillet... et vous sortez les roulements.

Une fois sortis, vous nettoyez les portées de roulement avec de la toile émerie 80 et vous soufflez un coup, vous enduisez de graisse et vous reposez les roulements neufs (attention au sens, regardez mon montage en photos) >

Image Image Image


Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu'à reposer les bras, mais avant tout enduisez copieusement les roulements et la traverse de graisse >

Image Image Image
Voila ensuite il ne vous reste qu'à remonter, pour ce, il vous suffit de procéder dans l'ordre inverse décrit ci dessus.

Maintenent, votre train arrière est comme neuf, plus aucun jeu nul part


Greg'
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