Durée : 2 heures
Pièces :
le kit modyne composé de 3 pièces
- l'entretoise (ref 1103.J3)
- la durite (réf 1351HH)
- l'échangeur (ref 1103.N0)
2colliers Ø25
Huile 5L
Filtre à huile (Purflux ref LS923)
Un joint pour le bouchon de vidange Ø14
Liquide de refroidissement
Outils nécessaires :
Pince étau si possible
Clé plate de 20 ou clé 6pans n°8
Tournevis plat
Pince a long bec
Cutter ou couteau ou scie à métaux
Etapes :
Lever la voiture
Vidange moteur ICI + oter le filtre a huile
A l'aide de la pince, dévisser le filetage sur lequel est vissé le filtre à huile. Ne pas hésiter à forcer avec la pince etau, c'est la seule solution pour que ça vienne
défaire la durite en bas du radiateur coté conducteur pour vider le circuit de refroidissement en prenant soin de ne pas abimer le collier qui peut etre conservé pour le remontage, une pince à long bec va très bien pour appuyer sur les colliers. Prévoir une bassine car c'est à ce moment que tout le liquide va se vidanger
défaire cette même durite côté moteur en prenant soin du collier
si vous avez une durite de RC, couper l'embout côté radiateur qui ne va pas sur S16, soit à fleur du métal, soit plus loin (comme sur la photo, 2 cm, c'est 2 cm)
remettre la nouvelle durite côté moteur et côté radiateur
brancher les 2 durites sur l'échangeur et serrer a l'aide des
2 colliers
fixer l'échangeur, avec les sorties vers le bas et dirigées côté conducteur, en revissant l'entretoise
remettre le filtre à huile
remettre l'huile
remplir le circuit de refroidissement
purger le circuit -->ICI<--