Changement du radiateur et purge du circuit

Un entretien... Un montage illustré en photos, c'est ici...

Changement du radiateur et purge du circuit

Messagede v1N-c3Nt » 20 Oct 2007 23:22

Duree : 1heure

Materiel :

:arrow: Pince à long bec
:arrow: Tournevis
:arrow: Clés etoiles
:arrow: Liquide de refroidissement (prevoir 2 bidons de 5L pour etre sur)



Pièce :

:arrow: un radiateur


Etapes :

:arrow: lever la voiture

:arrow: defaire la durite en bas du radiateur coté conducteur (le liquide va couler) Image

:arrow: defaire les 2 durites du haut Image

:arrow: devisser les 2 vis etoiles Image

:arrow: sortir le radiateur par le haut

:arrow: remettre le nouveau radiateur

:arrow: revisser les 2 vis etoiles

:arrow: rebrancher les 3 durites

:arrow: remplir le circuit de refroidissement

:arrow: purger le circuit de refroidissement
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Messagede Djé » 21 Oct 2007 12:27

    Purge du circuit de refroidissement :


v1N-c3Nt a écrit:Moteur coupé :

Image Ouvrir le bouchon, dès que le liquide coule, refermer... Le niveau dans le bocal devrait descendre...

Moteur en route :

Chauffage à fond dans l'habitacle :

Faire monter l'eau en température et ouvrir les purges, dès que le liquide coule, refermer.
Image Il y a une vis de purge sous le vase aussi.

Enfin, une fois tout ceci fait, ouvrir le bocal dès que le liquide est refroidi et voilà, la purge finie...

PS : des fois que les durites soient différentes suivant les versions ou les modèles, vérifiez si des vis de purges ne sont pas sur le circuit de refroidissement et appliquer la même opération que pour les autres...
Enfin, ouvrir le bocal et attendre...

Voilà, la purge finie...
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Djé
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