Nettoyage moteur 205 Gti 1.9L

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Messagede benji22 » 23 Déc 2005 22:51

acide chloridrique :wink:

il y a pas de pi?ce qui craigne sur se collecteur alors a mon avi c'est le bon produit :wink:
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Messagede Bruno13 » 23 Déc 2005 23:05

Je ne suis pas chimiste donc pas de produits bizarres a la maison :?

Sinon j'avais pens? au Paic et de l'eau chaude :roll:
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Messagede zechrisd » 23 Déc 2005 23:44

Essaie le coca :wink: (c'est pas une blague)
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Messagede wildjeje » 24 Déc 2005 07:59

Je ne suis pas certains que le paic soit assez puissant pour d?crasser ton collecteur. Fait un tour en supermarch? au rayon produits d'entretiens, tu trouveras s?rement ton bonheur.
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Messagede Djé » 24 Déc 2005 11:14

Sinon, le collecteur : poli le pour le look.

Je l'avais fait sur une 205 GTi et effet garanti 8)
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Messagede davidmills7 » 24 Déc 2005 19:34

C'est pas dur a polir en plus l'alu!

Et ca sort vraiment bien :wink:

En plus tu gagnes du poids(bon ca c'?tait une connerie) :oops:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede Bruno13 » 31 Déc 2005 19:33

Le karcher a bien fonctionn? :D

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Messagede benji22 » 01 Jan 2006 14:53

yes c'est magnifique j'ai ate de le voir fini :D 8)
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Messagede Bruno13 » 12 Mar 2006 17:24

Il fait moins froid maintenant dans le garage alors c'est reparti doucement


Voila le bloc a enlever avec le rep?re des vis
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D?mont? et sale
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Propre
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Qui sait comment enlever le joint qui est coll? a la pi?ce sur la derni?re photo ?
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Messagede wildjeje » 12 Mar 2006 20:49

UP ...
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Messagede Djé » 12 Mar 2006 21:00

Bruno13 a écrit:Qui sait comment enlever le joint qui est coll? a la pi?ce sur la derni?re photo ?

Tu enl?ves le + gros avec une lame de cutter (+ essence) et tu fais la finition ? l'abrasif (et sa calle), comme le plan de joint du collecteur d'admission en fait :wink:
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Messagede benji22 » 12 Mar 2006 21:12

:roll: moi je prendr? tous simplement du d?cape joint :roll:
mais je c'est pas ou sa se trouve, je c'est on en a au garage au je bosse :roll:
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Messagede yoyo pts » 13 Mar 2006 16:15

bruno respect pour l'ensemble de ton travail sur se moteur qui a mes yeux est un bijoux de m?canique (performant et fiable de long?vit?)

bravo d'avoir entrepris un tel chantier :wink:
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Messagede Bruno13 » 13 Mar 2006 21:33

Dj?206 a écrit:
Bruno13 a écrit:Qui sait comment enlever le joint qui est coll? a la pi?ce sur la derni?re photo ?

Tu enl?ves le + gros avec une lame de cutter (+ essence) et tu fais la finition ? l'abrasif (et sa calle), comme le plan de joint du collecteur d'admission en fait :wink:


Quel abrasif ?

benji22 a écrit::roll: moi je prendr? tous simplement du d?cape joint :roll:
mais je c'est pas ou sa se trouve, je c'est on en a au garage au je bosse :roll:


Tu aurais pas la reference ? ou une photo du flacon ?
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Messagede Bruno13 » 13 Mar 2006 21:34

RAMBEAU yoann a écrit:bruno respect pour l'ensemble de ton travail sur se moteur qui a mes yeux est un bijoux de m?canique (performant et fiable de long?vit?)

bravo d'avoir entrepris un tel chantier :wink:


C'est pas fini encore, j'arrive au plus dur => L'interieur du moteur :?
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Messagede Djé » 13 Mar 2006 21:48

Pour ton collecteur d'admission, j'avais donc enlev? 95% (ou 96%, je sais plus :lol:) du joint avec un cutter et comme abrasif, j'avais pris du 600, sans trop appuyer.

Le r?sultat ?tait le suivant : Image

Bon courage, car moi, il m'avait fallu 2h ! :? :wink:
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Messagede yoyo pts » 13 Mar 2006 22:47

Bruno13 a écrit:
RAMBEAU yoann a écrit:bruno respect pour l'ensemble de ton travail sur se moteur qui a mes yeux est un bijoux de m?canique (performant et fiable de long?vit?)

bravo d'avoir entrepris un tel chantier :wink:


C'est pas fini encore, j'arrive au plus dur => L'interieur du moteur :?


:musclor: bon courrage alors :wink:
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Messagede poupouille25 » 14 Mar 2006 08:50

beau travail de nettoyage 8O
rien ? dire :!:
Image La S16 est faite pour avancer pas pour s'arrêter. Image
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Messagede benji22 » 14 Mar 2006 20:22

vue comment il a nettoyer le reste a mon avis il est pas a 2h :wink: 8)
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Messagede Bruno13 » 19 Mar 2006 18:46

J'ai fini de nettoyer avec le cutter et de la toile emery

sinon, voila la suite :
Voila l'embrayage et le volant moteur

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Le disque d'embrayage. Je ne pensais pas que c'?tait si simple que ca comme fonctionnement
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Le disque de pr?s. Vous pensez qu'il est bon encore ?
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L'embrayage sale
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Et propre maintenant
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Le volant moteur derri?re l'embrayage avec ses 8 vis de fixation.
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Le capteur point mort haut : C'est ca ?
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Une cale ?? Je ne sais pas a quoi ca sert :?:
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