"Lire" un pneu : comment ça marche ?

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"Lire" un pneu : comment ça marche ?

Messagede Ren@ld » 24 Aoû 2005 15:37

Chaliel a écrit:Image

  • Taille du pneu
  • Indice de charge
  • Indice de vitesse
  • Type (TUBELESS ou TUBETYPE)
  • Témoin d'usure
  • Manufacturier (Michelin, Pirelli...)
  • Code DOT
  • Pression et charge MAXI

Code DOT (Date de fabrication)
  • Ex. : DOT 4102 = 41 ème semaine de l'année 2002

Indice de vitesse (en Km/h)

  • N = 150
  • P = 150
  • Q = 160
  • R = 170
  • S = 180
  • T = 190
  • U = 200
  • H = 210
  • V = 240
  • ZR = 240
  • W = 270
  • Y = 300
  • ZR(Y) = 300

Indice de charge (les plus courants)

:arrow: Indice --> Charge en Kg/Pneu :

  • 71-->345
  • 75-->387
  • 79-->437
  • 81-->462
  • 82-->476
  • 84-->500
  • 85-->515
  • 88-->560
  • 89-->580
  • 90-->600
  • 91-->615
  • 92-->630
  • 94-->670
  • 97-->730

Pression et charge maxi.

  • La pression maxi. est indiquée en PSI : 1 bar = 14,5 PSI (1 PSI = 0,07 bars)
  • La charge maxi. est indiquée en LBS : 1 Kg = 2,2 LBS (1 LBS = 0,45 Kg)

Types

  • Tubeless : Pneu monté sans chambre à air
  • TubeType: Pneu monté avec chambre à air

Source : "Charliel" du Forum Planète-Citroën.com
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