TuNe a écrit:Voici un topic permettant d'éclaircir un peu plus les interrogations de chacun concernant les différents écrous utilisés sur nos 206...
- Identification
- (1) Vis de roue dite A Fixation Mixte.
Cette nouvelle vis de roue dite A Fixation Mixte permet de serrer les roues des types suivants :
- roue en alliage léger (avec fixation à portée plane)
- roue de secours tôle (avec fixation à portée cônique)
- Ancien montage
- (2) Vis de roue standard.
- (2) Vis de roue standard.
- (3) Roue de secours tôle.
- (4) Roue en alliage léger.
- Nouveau montage
- (1) Vis de roue Fixation Mixte.
- (3) Roue de secours tôle.
- (4) Roue(s) en alliage léger.
Cette évolution entraîne les modifications suivantes :Les roues en alliage récentes acceptent l'ancienne et la nouvelle vis.
- l'ajout d'un lamage dans le puit de fixation des roues en alliage léger.
- la suppression des inserts permettant la fixation par vis à portées planes de la roues de secours.
- Interchangeabilité
MAIS : l'ancienne roue en alliage n'est pas compatible avec la nouvelle vis.
Les modifications de jantes et de vis interviennent, à priori, courant 2000...Il est bien clair que les écrous servent aussi bien pour les jantes en alliage et les jantes en acier et qu'en aucun cas la partie cônique ne sert pour les jantes alliage...
- Résumé
Source : "TuNe" du Forum-Auto.com