hdi 110 beaucoup de vent!...pour rien

Vous cherchez une documentation ? Un tarif ? C'est ici...

hdi 110 beaucoup de vent!...pour rien

Messagede flagada jones » 23 Juin 2004 13:45

ce midi j'ai achet? le moniteur... je le vous conseil pour bien d'autre article dans cette quainzaine!!

bilan:
0/100km/h : 10.4s
0/200km/h : connais pas ... ah oui cette "bombe" s'essoufle ? 184km/h
depart 1000m : 32.2

:jump:


autant faire les choses bien et mettre le hdi 136ch bordel au lieu d'avoir peur de je sais pas quoi!...

je voudrais corriger ces trous de balles d ' auto plus.
la tite hdi n'est plus performante que la rc QUE sur l'epreuve du 90/120 en 5?me et de 0.6s... !! alors il faut arreter d'annoncer ca comme le monstre de l'ann?e... le role d'une hyper sportive comme la RC n'est pas de faire peter des records ? 2 balles sur un stupide 90/120... :lol:
on parle d'un essence bordel! :o

il faut rappeler qu'un moteur essence se revele et est noter dans les tours et qu'un moteur diesel et noter sur son couple...

car si on veut pousser ce comparatif stupide on peur dire que toujours sur cette epreuve , la 206 bats la honda s2000 qui elle, fait 8.6s sur son dernier rapport! :o

mais le plus decevant ? ?t? de voir cette mazoutette revettu de la robe de la S16 ailes jantes de 16 sortie de pot, pommeau!... tout ca sur un 1.6l hdi! ca me fout en rogne!!!! ca veut dire que maintenant il n'ya aura quasiment plus aucune distinction entre une vrai sportive comme la s16 et ce hdi!! :evil:

alors pour les pros hdi... merci d'arreter de comparer un diesel avec un essence comparez la si vous voulez avec une polo, ibiza ou une toy... mais pas un 2l 16s... :o :wink:

merci les ptits lous :)
pour info ya un superbe essais de la ibiza cupra tdi 160ch et un comparatif lotus, honda!!

a+


FJ
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede TESYS » 23 Juin 2004 17:42

Je vois qu'on a les m?mes r?f?rences. (+ ECHAPPEMENT SVP)

Je passerais sur la pol?mique mais je pense que ce HDI est le MEILLEUR.... mazout de la gamme. Bien plac? en prix, des vidanges ? 30.000 km (comme nos 16), un overboost sympa, un FAP ? ce niveau de gamme etc. Peugeot ? bien charg? la donne et veut d?gager la S16 de sa gamme : "pour les amateurs, prenez la RC cher client."

Mais bon sang qu'elle est moche la sortie d'?chappement; ils ont os? refaire le coup de la 406 coup? : NUL, NUL et RENUL !!!

Donc : acheter une S16 il y a 4 ans, c'?tait pour moi le bon choix. Aujourd'hui, je devrais passer ? la RC (30.000 balles de plus) donc le HDI 110 en finition sport (pour l'instant) et plus tard S 16 serait un bon choix ? En attendant la 207 180 ch en 2006.

J'ai un essai de la "petite" b?te vendredi matin chez Peugeot : on va bien voir... ce qu'il a dans le ventre ce mazout, sauf que je vais certainement le conduire comme une essence et que le vendeur, y va pas aimer !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif
 
Messages: 517
Inscription: 27 Mai 2002 09:16

Messagede Philou34 » 23 Juin 2004 19:19

Yep, vivement Vendredi que tu nous dises ce qu'il a dans le ventre ce Gasout !!!!....et stp, conduis le comme une sportive puisque c'est ce que Mr pigeot veut qu'elle soit ;)
206 S16 - Bleu Récife - Silencieux Remus Racing Titane - FAA JR + Admi Dynamique - Eibach -25
Avatar de l’utilisateur
Philou34
Bavard
 
Messages: 313
Inscription: 12 Jan 2004 15:48

Messagede Bruno13 » 23 Juin 2004 20:26

Oui, tapes dedans pour voir ce quelle a dans le ventre cette HDI sport et la tenue de route aussi (fait gaffe quand m?me de ne pas sortir de la route quand m?me :wink: )
Si le mec de Peugeot t'engueule, tu pourras toujours dire que c'est marqu? sport :wink:
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede flagada jones » 24 Juin 2004 08:50

je kiffe aussi echappement!... vas y ma poule !! arraches lui les tripettes a cette imposteuse... rond point en travers etc... tu le secoue un peu le vendeur freinage etc... et si il dit quelque chose... ben " ils avaient pas qu'a mettre un I en rouge et une jupette de s16 avec des chaussures de sport!... :lol:

je vais aller l'essayer aussi!

mais c'est clair si un jour j'ai l'occase hop la RC mais c'est vrai que faire le plein tous les 300 kms! ca fait chier quand meme!... :( mais bon le bonheur n'a pas de prix!

ce que je comprends pas c'est pouquoi ils n'ont pas mont? le 2l ? 110ch au lieu de cr?er un nouveau moteru 1.6l boost? et donc plus fragile!... sont vraiment cons ces cons! :)
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede Philou34 » 24 Juin 2004 10:07

Je pense que cela faisait partie des accords entre PSA et Ford.

Le 1.6 Hdi 16V est de base Ford donc logiquement ils ont voulu le mettre dans la "petite" 206 pour un coup commercial ;)
206 S16 - Bleu Récife - Silencieux Remus Racing Titane - FAA JR + Admi Dynamique - Eibach -25
Avatar de l’utilisateur
Philou34
Bavard
 
Messages: 313
Inscription: 12 Jan 2004 15:48

Messagede Schnoun39 » 24 Juin 2004 11:44

Non il parle de la HDI 110 dans la revue echappement ?? C pas leur genre ca ?
Un article aussi sur la HDI 110 dans ActionAutoMoto de ce mois. Ils la comparent avec une S16 mais ils avoue qd m?m qu'elle est moins performante
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede flagada jones » 24 Juin 2004 14:21

mais ouais ca n'a rien a voir
s16 0/100 : 8.1s (voir moins pour les anciennes )
v max : 210/215

1.6 hdi 0/100 : 10.2s
v max : 182 !!

certe ca reste une voiture performante pour son moteur mais c'est tout :lol:

les gens pol?miques la dessus car elle est meilleur de 0.6s ( avec la rc ) sur le 90/120! alors que la plupart ds gens ne savent meme pas ce que c'est le 90/120 alors bilan on entend tout simplement: "ouais, le nouveau hdi bouffe la RC! trop de la balle !!" piti?

et pour revenira ce que je disais je trouvais idiot de fragiliser un pti 1.6 avec 110 chevaux alors qu'ils aurez pu augmenter le 2.0l... mais bon comme philou dit ya ptete des accords...
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

ESSAI 206 HDI 110

Messagede TESYS » 25 Juin 2004 16:01

Voil?, c'est fait.
30 minutes au volant de la pseudo "b?te" mais avec le vendeur ? c?t?, dommage. 1.500 km au coupteur et parcours vari? : ville, campagne, AR.

A peine sortis de la concession : "Doucement Monsieur, faut pas trop tirer sur les rapports, elle est encore froide"... D?j?, vous voyez l'ambiance !

Assez silencieuse pour un mazout, ? froid comme ? haute vitesse. Int?rieur/ext?rieur idem ? nos S16 sauf les si?ges (option Cuir/Alcantara ?
650 ? !).

Bonne nouvelle : le manche piqu? ? la RC ? d?battement court, qui surprend au d?but mais qui a son int?r?t.

Le moulin : souple (on s'en doutait), coupleux surtout ? bas r?gime (env. 2.000 tours) qui est agr?able en ville quand m?me. Temps de d?clanchement (d? au turbo, en fait, une petite seconde) un peu lent dans les acc?l?rations compar? ? un essence.

Mais c'est surtout sur autoroute o? c'est frustant (? haut r?gime) o? je trouve les reprises de la 206S16 plus dynamiques. Alors que nos voitures sont r?put?es pour leur mont?e en r?gime assez lin?aire (sic).

La 206 HDI 110 Sport est une offre de lancement (jusqu'? fin juillet 2004, s'il en reste). PSA a refait le coup de la 307 Sport. Le prix est de 17.200 ?

Apr?s, elle passe ? 18.650 ? sous le nom de S16.

Bilan : la 206 HDI 110 et une bonne voiture mais ? mon sens ne m?rite pas l'appelation "Sport". C'est plut?t une voiture pour rouler p?p?re sans trop se fatiguer ? tirer sur les r?gimes et ? passer les vitesses. Mais elle gardre suffisement de couple pour les d?passements "d?licats". En fait : "Moteur EFFICACE tout de m?me mais SANS LE PLAISIR".

Le chassis, c'est comme nos 16.

Face ? une HDI 110, on aura toujours la possibilit? de passer le raport du dessous en montant dans les tours l? o? le HDI n'aura pas acc?s et o? il s'?toufera. Mais je comprend les acheteurs d'aujourd'hui qui veulent des performances honorables sans trop tapper dedans comme avec une vraie sportive.

En fait, ce n'est qu'une strat?gie de gamme de Peugeot qui peut ainsi augmenter ses tarifs sans se faire accuser de voleur.

Le sportif choisira la RC (3 plaques de plus que la S16) et le mazouteux le HDI 110 (une plaque de plus que le HDI 90).

Y a que comme ?a qu'on ramasse du fric, braves gens !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif
 
Messages: 517
Inscription: 27 Mai 2002 09:16

Messagede TESYS » 25 Juin 2004 16:09

Ah oui, j'ai oubli? un truc en relisant. Le vendeur (qui pr?f?re les essences) m'a dit en conclusion de l'essai : "En fait, les perfs du HDI 110 c'est comme celles du 110 essence !"

J'ai pas trop s? quoi dire...
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif
 
Messages: 517
Inscription: 27 Mai 2002 09:16

Re: hdi 110 beaucoup de vent!...pour rien

Messagede Phoxynus » 25 Juin 2004 18:55

flagada jones a écrit:........mais le plus decevant ? ?t? de voir cette mazoutette revettu de la robe de la S16 ailes jantes de 16 sortie de pot, pommeau!... tout ca sur un 1.6l hdi! ca me fout en rogne!!!! ca veut dire que maintenant il n'ya aura quasiment plus aucune distinction entre une vrai sportive comme la s16 et ce hdi!! :evil: .....

Bon, d?j?, la S16 N'EST PAS une vrai sportive.
Roulez a 200km/h est interdit :!:
Au cas o? tu ne t'en serais pas aper?u, un 80-120 est plus important sur la route qu'un 0-100 ou 0-200 :lol:
Et puis cela te gene en quoi la robe de l'auto :?: :?:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Phoxynus
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 26 Avr 2003 17:33
Localisation: Meuse (55)

Messagede Bruno13 » 25 Juin 2004 21:50

TESYS, apr?s 10min elle etait chaude non ? Tu as tap? dedans pour voir les impressions ?
Sinon freinage, virages en rond points ? c'est pareil que la S16 ? Le poids moteur change quelque chose ?
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede TESYS » 26 Juin 2004 15:28

Pour r?pondre ? phoxynus :

C'est vrai que la vitesse maximale n'est pas le plus important.

La 206 S16 est une sportive (petite) certes mais si pour toi une sportive d?bute ? Porsche ou Ferrari, je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleur...
D'ailleurs, dans tous les mags. sp?cialis?s, on classe bien nos caisses dans les sportives et pour les plus gros moulins on parle de "supersportives" ie : une Sub, une Evo ou une RS 3 etc...
Pour finir sur ce point, lors de sa sortie, j'avais achet? l'Echappement qui est plut?t pointu sur ce point et o? l'on parlait bien de sportive (test? ? l'?poque par un pilote de rallye).

Je suis navr? mais en mont?e sur voie rapide, autoroute ou au p?age, le 0 ? 100, ?a compte un poil, non ?

Pour finir, je comprend pas bien "la robe de l'auto" ? Si tu parles de l'esth?tique, ?a a son int?r?t ? mes yeux car sinon, j'aurai pas pris cette mignone petite S16 mais plut?t une vieille 405 MI16 comme les turcs dans ma ville.

That's it man. Ces choix n'engagent que moi. Encore heureux, c'est moi le proprio de la caisse !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif
 
Messages: 517
Inscription: 27 Mai 2002 09:16

Messagede flagada jones » 27 Juin 2004 12:38

ben en faite ce qui me choque ... c'est que d?j? ? la base la s16 ne se diff?rencie pas beaucoup des autres... hdi quick etc... ? part les jantes de 16 et le pomeau avec des ailes "?largie" mais maintenant la petite hdi r?cup?re tous ces arguments!... la rs se differencie des autres car le bouclier sportif ne va que sur la rs et l'app?llation renault sport... renault ne va pas mettre "renault sport" sur un 2.0l dci de clio alors que peugeot applique des s16 et sport comme ca ...sans aucune reflexion et respect de l'authentique gti essence!...

" xsara vts hdi " "307 hdi xsi" je trouve d?cevant que la finition des "sportives" puissent se d?cliner sur d'autre models. c'est comme si on leur volait leur personnalit? si vous voyez ce que je veux dire :(
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede Raph53 » 17 Juil 2004 10:09

Je suis d'accord avec flagada, plus rien ne dissocie une S16 d'un HDI, cest d'ailleurs pour ?a que je me suis tourn? sur la GT.

Sinon le 80/120 est peut ?tre important comme le dit phoxynus, mais en S16 on tombe la 3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raph53
Membre Actif
 
Messages: 531
Inscription: 10 Juil 2004 20:25
Localisation: Laval (53)

Messagede saez soupapes » 18 Juil 2004 12:18

Oui c comme le Gris island !
Au debut il ?tait destin? ko S16.
Maintenant y'en a partout...
Je trouve ?a d?gueulasse pour le mec
qui avait command? sa caisse dans cette couleur
justement parce qu'elle ?tait exclusive... :evil:
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Messagede VirgIceland » 18 Juil 2004 12:22

saez soupapes a écrit:Oui c comme le Gris island !
Au debut il ?tait destin? ko S16.
Maintenant y'en a partout...
Je trouve ?a d?gueulasse pour le mec
qui avait command? sa caisse dans cette couleur
justement parce qu'elle ?tait exclusive... :evil:


Eh oui, je suis dans ce cas, mais effectivement pendant quelques petits mois j'ai eu l'exclusivit? de cette couleur... :?
Et puis sont apparues des copies un peu partout, des envahisseurs...bijour, Monsieur Vincent...
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Messagede Raph53 » 18 Juil 2004 19:47

Moi j'?tais encore plus d?goutt?...

J'avais une 106 Enfant terrible jusqu'? jeudi dernier...
Elle a ?t? lanc? en ?dition limit?e 1500 ex.
J'?tais tr?s heureux d'en avoir une, mais peugeot l'avait fait rentrer dans la gamme permanante :evil:
Avatar de l’utilisateur
Raph53
Membre Actif
 
Messages: 531
Inscription: 10 Juil 2004 20:25
Localisation: Laval (53)

Messagede david gt 2996 » 18 Juil 2004 20:21

Sa va maintenant vu que tu en as une limit?e a 4000 EX au monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
david gt 2996
Pilote confirmé
 
Messages: 2331
Inscription: 16 Fév 2003 21:01
Localisation: Quimper (29)

Messagede Phoxynus » 18 Juil 2004 22:33

flagada jones a écrit:s16 0/100 : 8.1s (voir moins pour les anciennes )
v max : 210/215

1.6 hdi 0/100 : 10.2s
v max : 182 !!
...

Tu en a essay? une pour te permettre un titre pareil :?: :!: :?: ou tu as juste lu un article de presse :?: :?:
Pour la Vmax de la S16, pkoi tu prends en reference les premieres qui marchaient autrement mieux que celle de maintenant (multiplexage) pour comparer ? une multiplex?e :?:
:lol1:

PS: panique pas, j'avais envi de te titiller un peu :jump:
Avatar de l’utilisateur
Phoxynus
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 26 Avr 2003 17:33
Localisation: Meuse (55)

Suivante

Retourner vers Documentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités