Le topic du Nürburgring

Des liens juste pour le plaisir des yeux et des oreilles...

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede Vae Victis » 27 Déc 2016 12:24

Déjà l'ancienne FRS avec le 5 cylindres n'avait pas fait de temps extra sur le Ring et celle-ci ne semble pas faire exception. Peut être pas 350 ch réellement (en plus la perte pour une auto en transmission intégrale est plus importante à la roue que pour une simple traction par exemple) et le poids de la bête :?
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede polska93 » 27 Déc 2016 12:36

Elle sortent généralement même pas 320ch. Plus perte du au 4x4 plus 1.650 t sur la balance. Le mec peux être très on.mais ne fait pas de miracle.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede wildjeje » 27 Déc 2016 19:25

1t65 le bestiau 8O Elle fait le même poids que la mienne stock 8O
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede LeopardPoutrelle » 27 Déc 2016 19:31

Ah bah on peut plus faire une voiture efficace et ultra fun a conduire tout en ayant la prétention de pouvoir l'utiliser tous les jours :|
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede saez soupapes » 27 Déc 2016 19:36

Aucun prob quelle sort de moins bon chrono a tel ou tel endroit, je suis certain que niveau plaisir elle enterre beaucoup de monde.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede Vae Victis » 27 Déc 2016 20:49

saez soupapes a écrit:Aucun prob quelle sort de moins bon chrono a tel ou tel endroit, je suis certain que niveau plaisir elle enterre beaucoup de monde.


De ce côté là, c'est certain ;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede wildjeje » 27 Déc 2016 21:09

saez soupapes a écrit:Aucun prob quelle sort de moins bon chrono a tel ou tel endroit, je suis certain que niveau plaisir elle enterre beaucoup de monde.


Toi tu sais nous parler :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede polska93 » 27 Déc 2016 21:49

A tester mais franchement le poid pour moi je le trouve trop elever.
A 45ke on peu s'attendre à de meilleurs prestations.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede Didier16 » 27 Déc 2016 21:59

C'est le même temps qu'une m3 e92 stock c'est pas degueu non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede Vae Victis » 27 Déc 2016 22:22

Didier16 a écrit:C'est le même temps qu'une m3 e92 stock c'est pas degueu non plus ^^


Mais on peut aussi dire que c'est tout juste devant une MRS Trophy d'il y a 6 ans :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede Didier16 » 27 Déc 2016 22:37

Vae Victis a écrit:
Didier16 a écrit:C'est le même temps qu'une m3 e92 stock c'est pas degueu non plus ^^


Mais on peut aussi dire que c'est tout juste devant une MRS Trophy d'il y a 6 ans :mrgreen:

Oui grave ^^
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede Pikcel Project » 28 Déc 2016 07:11

Je pense que la focus (celle ci et la précédente) sont plus typées rallye. Ça doit être de bonnes sensations mais sur un chrono circuit ça déjoue en sa faveur.
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede polska93 » 28 Déc 2016 08:46

Rallye non. Pour moi ce qui faisait que la rs2 était top c'était sa gueule, son 5 cylindres démoniaque niveau sonorité. Une vrai bête sorti des rallye. Même si l'intérieur fait cheap.

La dernière est pour moi louper. Il sont revenu à un truc trop sage, l'intérieur est juste degeu pour une caisse à 50000euros.

Le 4x4 est bien mais les modes drift etc. A part se toucher la nouilles 5 minutes je vois pas bien ou ces utilisable. Que sa soit sur route ou sur piste.
Et je comprend pas le poids de la caisse. 1t650 même avec 4rm ces du n'importe quoi pour les sensations. Le 4cylindre est bien moins sympa que le 5cyl je trouve, ne sort pas ses chevaux ..

Pas une mauvaise caisse mais à 50ke . Y autre chose .
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede Didier16 » 28 Déc 2016 09:28

Après le poids c'est pareil que les golf R au final.

C'est pas du vrai 4x4 comme une sub ou evo qui arrivent à garder un poids contenu (du moins les anciennes)

La ou je suis étonné c'est que ma S4 et les rs4 font aussi ce poids et c'est bien plus spatieu, avec un moteur bien plus gros que un 2.0l. 4cyl
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede LeopardPoutrelle » 28 Déc 2016 10:00

Sur le forum RS Ils en sont tous très contents, la majorité qui s'exprime vit en Suisse, donc niveau spéciales de rallye, je rejoins Pikcel :)

De la mk1 à la 3, elles n'ont jamais été des bêtes de circuit, le poids de la deux et sa finition lui étaient déjà reprochés

Après les RS ont toujours été innovantes et un peu en avance dans leur domaine (la 1 à été une des premières à avoir un 2.0T de 200+ sur une barquette typée GTI, la 2 était la 1ère à avoir 300ch uniquement sur le train avant, avec le travail que ça implique sur le châssis, la 3 à aussi sont bagage technologique avec son ecoboost et sa transmission inversée) et les innovations, mêmes si elles ne te plaisent pas à toi, elles se paient quand même :)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede polska93 » 28 Déc 2016 10:06

Bah ça fait cher l'innovation lool. Préfère un golf7r avec plus de potentiel et de finition à se compte la .
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede LeopardPoutrelle » 28 Déc 2016 10:22

Le progrès se paie toujours, pour ça que j'ai pas de freins en céramique, de KERS, ou de suspensions pilotés... Ce sont peut être des innov' qui ne te plaisent pas à toi, mais apparemment ça plait à du monde puisqu'ils commencent à peine à avoir du stock en concessions :lol:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede polska93 » 28 Déc 2016 10:48

Les suspension piloté. je l'ai ai aussi. Lol

Tes devenu intégriste Ford ou quoi. :ptdr:


Et puis payé ton éco boost , c'est bien le seul moteur turbal qui sort pas ses chevaux. Tu va me dire. Yen a bien assez. Ok mais tu les paye les chevaux que tu as pas . Que sa soit en concession ou sur la carte grise.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede LeopardPoutrelle » 28 Déc 2016 11:16

Ah ca je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait cher le canasson absent :lol:

Intégriste non, je découvre la marque en ce moment en fait :lol: et vu que je traîne un peu sur des fofos différents (et bien moins actifs que celui-ci), je glane des infos un peu partout, et qui viennent pas du constructeur :lol:

Tout l'intérêt d'une discussion entre nous, c'est qu'on peut comparer nos ressentis par rapport à des catégories de voitures que tu as déjà touché pa le passé, et que les jeunes puceaux de l'auto comme moi peuvent se permettre de racheter (cf. l'opposition entre la radicalité et la sportivité d'une caisse d'origine ou modifiée par mes soins vs. la pléthore d'options qu'un papy dans ton genre peut se permettre d'attendre de son auto :mrgreen: )
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Le topic du Nürburgring

Messagede wildjeje » 28 Déc 2016 11:38

:aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéos 206 et autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron