Voilà des infos que j'ai sur la prépa de cette R26.R à 380 ch :
La préparation moteur se résume à:
- Réalésage du bloc
- Pistons forgés
- Bielles forgées
- Traitement du vilebrequin
- Coussinet tri métal
- Renforcement du bloc
- Bride collecteur/turbo sur mesure
- Grosse descente de turbo décatalysée sur mesure
- Turbo Garrett GT2871R
- Ligne échappement titane
- Gros échangeur frontal
- Gros injecteurs
- Modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence
- Admission sur mesure CDA carbone
- Préparation des conduits de la culasse en soufflerie
- Joint culasse métallique
- Gros échangeur frontal
- Admission sur mesure CDA carbone
- Tubulure admission gros diamètre
- Durites admission gros volume
- Dump valve renforcée
- Manomètre pression turbo
- Manomètre pression d'huile
- Manomètre température d'huile
- Support manomètre sur mesure
- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3
- Pneus Toyo R888
- Plaquettes de frein CL
- Kit refroidissement des freins
- Liquide de frein RBF660 très haute température
- Disque de frein sur bol AP Racing
- Déplacement de la batterie dans le coffre
- Cartographie moteur sur mesure
Le résultat est de 380 ch et un couple bridé à 418 Nm. Il y en a pour 13 500 € juste pour la prépa du moteur. Ça fait déjà 8 mois qu'elle est préparée et juste changement de l'embrayage 1 fois suite à des départs arrêtés répétés...