Où trouver un + et - pour mon Alpine 9815 ?

C'est bien beau d'avoir du matériel ! Maintenant, il faut le monter !

O? trouver un + et - pour mon Alpine 9815 ?

Messagede stef22 » 22 Déc 2005 22:21

salut

voila je vais bientot monter mon poste alpine 9815, cette autoradio ce branche directement sur un + et - savez vous ou je peut trouver ca dans l'habitacle ? car j'ai pas eu trop le temps de regarder ou je pouvais me piquer pour le branchement

je vous remercie de vos reponse bye
stef22
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 12 Déc 2005 23:55
Localisation: gard

Messagede Djé » 22 Déc 2005 22:39

Bah, t'as pas un faisceau pour ton autoradio ?
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede stef22 » 22 Déc 2005 22:48

si bien sur mais c'est un faisceau sp?cial le + et - son isol? et il ne se branche pas en iso mais directement sur un +et -.

la raison c'est pour avoir une bonne alimentation avec une section de cable plus grosse pour alimenter l'ampli interne de l'autoradio.

c'est pas tr?s pratique a brancher mais bon pas j'ai pas le choix c'est alpine qui decide
stef22
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 12 Déc 2005 23:55
Localisation: gard

Messagede Djé » 22 Déc 2005 22:52

Dans ce cas, tire 2 fils direct de la batterie de la section qu'il te faut
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede stef22 » 22 Déc 2005 23:48

oueh mais bon si je pouvais me piquer sur un + et - dans l'habitacle ce serais le top, il doit bien avoir un borni? non ou un truc de ce style ?? personne n'a branch? un 9815 ??
stef22
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 12 Déc 2005 23:55
Localisation: gard

Messagede davidmills7 » 27 Déc 2005 00:26

Je pense que le plus important c'est la masse que tu doit aller chercher a la batterie avec un cable assez important (section) + un porte fusible qui doit etre le plus pres possible de la batterie :wink:

Apr?s tu utilise le plus du contact ou le permanent moi j'ai celui du contact

Comme ca tu defonces pas la batterie quand tu oublies d'?teindre le poste :wink:

Bruno13 doit etre cabable de repondre a ta question :!:
Dernière édition par davidmills7 le 27 Déc 2005 15:55, édité 1 fois.
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede Especiosa » 27 Déc 2005 15:40

Alpine a fait des postes qui maintenant d?livre des puissance non n?gligeables pour des autoradios. C'est pour cette raison qu'ils demande de tir? une alimentation d?di?. Tu t'imagines branch? un ampli sur l'allum? cigare par exemple ? Non et ben l? c'est pareil.

C'est pas pour ennuyer les clients, mais par s?curit? et ?vit? que le cable chauffe puis que la voiture flambe. :!:

Donc si tu utilise pas les sorties HP (si t'a des amplis), y'a pas besoin de ce prendre la t?te, repart sur l'ISO.

Si tu utilise donc l'ampli interne de l'autoradio, alors tire un cable depuis la batterie (et pas la bo?te ? fusible, c'est dangereux). Un petit c?ble de 6mn? est largement suffisant et pas difficile ? passer (par l'aile avant gauche par exemple).

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede Especiosa » 27 Déc 2005 15:42

Davidmills7 a écrit:Je pense que le plus important c'est la masse que tu doit aller chercher a la batterie avec un cable assez important (section) + un porte fusible qui doit etre le plus pres possible de la batterie :wink:

Y'a sans doute une erreur dans cette phrase ?
- la masse plus importante que l'alim :?:
- la masse ? la batterie :?:

Oui il faut une alim d?di? avec un porte fusible pr?s de la batterie pour prot?ger le c?ble (car l'autoradio ? son fusible).
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede davidmills7 » 27 Déc 2005 15:52

Oui tu as raison d?sol? :oops:

Je voulais dire que la masse doit etre bonne et bien faite car sinon le poste risque de "clignoter" dans les pics de basses

Je ne me rapelle plus ce que j'ai fait tu me fais douter !

J'ai l'alim a la batterie avec porte fusible mais contact eteind impossible d'allumer le poste

J'avais suivi les conseils d'un pote de mon pater qui est installateur agr?? Alpine et pioneer!

Ca fait deux ans qu'il est mont? j'ai oubli? peux tu m'?clairer :oops:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede MrPurple » 27 Déc 2005 16:14

Image

Tu trouve une cosse que tu colle en voie 16 sur le connecteur Vert de la BSI, sur ce connecteur tu a un + qui est alimenter des le reveil de la BSI, cette broche est proteg?e par le fusible 14!
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede Especiosa » 27 Déc 2005 16:58

Davidmills7 a écrit:Oui tu as raison d?sol? :oops:

Je voulais dire que la masse doit etre bonne et bien faite car sinon le poste risque de "clignoter" dans les pics de basses

Je ne me rapelle plus ce que j'ai fait tu me fais douter !

J'ai l'alim a la batterie avec porte fusible mais contact eteind impossible d'allumer le poste

J'avais suivi les conseils d'un pote de mon pater qui est installateur agr?? Alpine et pioneer!

Ca fait deux ans qu'il est mont? j'ai oubli? peux tu m'?clairer :oops:


Oui tu a raison, c'est bien l'alim avec un porte fusible ? la batterie,
Une bonne masse.
Et l'alim sur le + permanent, et le + contact (appel? aussi + accessoire) sur l'ISO du poste.
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede Especiosa » 27 Déc 2005 17:01

MrPurple a écrit:[img]
Tu trouve une cosse que tu colle en voie 16 sur le connecteur Vert de la BSI, sur ce connecteur tu a un + qui est alimenter des le reveil de la BSI, cette broche est proteg?e par le fusible 14!

sans vouloir te critiquer, ni dire que ca fonctionne pas, je trouve cette solution un peu dangereuse ! Car si Alpine demande de tirer une alim vers la batterie, c'est pas pour rien. Sinon ils auraient branch? sur l'iso, tout simplement.

Mais ta solution marche certainement, sauf que c'est un peu dangereux, car ton cable qui alimente la BSI, sa section est calcul? en fonction de ce qui se branche dessus, et pas pour rajout? 20A de plus !
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede MrPurple » 27 Déc 2005 17:03

Si le fusible 14 est de 20A alors je vois pas pourquoi on peu pas pomper 20A dessus!
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede stef22 » 27 Déc 2005 21:42

je pense faire l'instal dans la semaine, j'ai deux cables de 2.5 mn un + et -, que je branche direct sur la batterie en fesant passer les cables par le trous prevu pour qui ce trouve dessous le faisceu electrique.

par contre dans l'iso de l'alpine il y a deja un porte fusible donc je ne pense pas mettre encore un fusible pr?s de la batterie je ne pense pas qu'il soit necessaire, si ????

voila j'espere que je ne vais pas trop galerer pour le passage des cables

a+
stef22
Membre
 
Messages: 132
Inscription: 12 Déc 2005 23:55
Localisation: gard


Retourner vers Techniques et installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité