Peinture poignée de porte

C'est bien beau d'avoir du matériel ! Maintenant, il faut le monter !

Peinture poignée de porte

Messagede dolinou » 10 Sep 2011 10:18

Bonjour,

J'ai commandée une poignée de porte exterieur noir pour mon auto que je dois peindre en vert, ainsi qu'une bombe de peinture et de vernis :D ,

sauf que je me demande avant de commencer à peindre, si il faut la poncer, l’apprêter ou si je peux peindre directement dessus :dk: .

Et combien de temps dois-je attendre entre les 2 ou 3 couches de peinture et vernis ?

Si quelqu'un peut m'aider, je voudrais faire ça cet après midi
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

Re: Peinture poignée de porte

Messagede dark vador » 10 Sep 2011 16:47

salut,je ne suis pas un pro de la peinture,mais j ai toujours entendu dire qu il fallait poncer avant l apret pour que celui ci accroche bien a la matière.pour le reste je ne peux pas t aider
Image
Avatar de l’utilisateur
dark vador
Membre
 
Messages: 122
Inscription: 28 Aoû 2011 15:42

Re: Peinture poignée de porte

Messagede dolinou » 10 Sep 2011 20:57

Finalement j'ai fais comme je pensais car je n'avais pas vu de message avant de commencer

3 couches de peinture + 2 couche de vernis.

Sur la bombe de vernis il est marqué 30min de sechage, par précaution j'ai attendu 1h30 avant de la remettre dans un carton, et malheureusement tout à l'heure en l'ouvrant je vosi des traces, j'ai repassé une dernière couche de vernis dessus, ça a atténué un peu... Bref vu l'état général de l'auto c'est pas plus mal ça se fondra plus avec le reste :ptdr:



Sur la photo on voit le genre de trace que ça a laissé :?

Image
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25


Retourner vers Techniques et installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités