[Pb] Fonctionnement HP coté passager + prise antenne

C'est bien beau d'avoir du matériel ! Maintenant, il faut le monter !

[Pb] Fonctionnement HP coté passager + prise antenne

Messagede titeuf12 » 05 Oct 2009 12:26

Bonjour,

J'ai un problème avec la sono dans ma voiture, un kit éclaté à été posé mais il ne fonctionnait pas quand j'ai acheté la voiture.

En fait il ne restait que les tweeters AV et AR. Pas d'enceinte dans les panneaux de porte. Et tous les fils en vracs derrière le poste :evil:

Après avoir monté des HP à l'avant, rebranché tous les fils (par rapport à la RTA en suivant les n° de fils et avec un adaptateur neuf avec les bonnes couleurs de fils indiqués, voit le temps que j'ai passé la dessus !!!)

Le poste s'allume manuellement (pas avec la mise en contact de la clé mais ça c'est moins important, on verra plus tard) et je n'ai du son qui sort uniquement sur les hp coté conducteur :?

j'ai vérifié mon câblage et mes hp, ils sont bons.

Que puis-je vérifier pour savoir d'où vient le problème ?

J'avais démonté le faisceau de la porte coté passager pour voir comment passaient les câbles, peut être une erreur au remontage mais je n'arrive à le remonter que de la même façon à chaque fois. C'est vraiment pas pratique pour le monter ce truc. Donc je pense pas que ça puisse venir de là et en plus j'avais l'impression que le coté passager ne fonctionnait pas avant ce démontage.


Sinon un autre problème mon câble d'antenne était coupé, j'ai acheté un embout mais je ne sais pas comment on le fixe sur le câble, si quelqu'un pouvait m'expliquer le montage de ce câble se serait super cool.

merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede TOF » 05 Oct 2009 13:08

salut !

pourrais-tu nous faire des photos de tout ca , qu'on puisse voir ce qui cloche ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
TOF
Grand Bavard
 
Messages: 665
Inscription: 24 Sep 2008 13:41
Localisation: ARDENNES POWAH

Messagede titeuf12 » 05 Oct 2009 13:57

ok, je ferais ça ce soir.
merci
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede 'Pion » 05 Oct 2009 15:20

pour les HP verifie les reglages de ton poste on sait jamais (balance avant arriere et gauche droite)
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede v1N-c3Nt » 05 Oct 2009 16:10

'Pion a écrit:pour les HP verifie les reglages de ton poste on sait jamais (balance avant arriere et gauche droite)

Dans un premier temps, on sait jamais :lol:

Ensuite, si jamais ce n'est pas ca, debranche le fils existant et branche en un nouveau sur une enceinte comme ca pour voir. Tu pourras voir si ca vient du poste ou du cablage de la voiture :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede titeuf12 » 05 Oct 2009 21:08

Pour la balance, j'avais vérifié, par défaut c'est moitié moitié.

J'ai testé de brancher un hp directement après mon domino (cf photo plus bas) et ça marche toujours pas.
Je les ai branché face aux fils gris dénommés "right front".

Après avoir fait ça je me suis rappeler que quand ce poste était monté dans mon ancienne 106, je n'avais pas de son coté passager. :oops:

Il y a donc de très grande chance que le problème vienne du poste.
Je vais essayer d'en brancher un autre;

Je viens de le démonter et je ne vois rien qui cloche, en même temps je ne suis pas électronicien ...


Image

Le câble antenne qui pose problème pour le branchement de la prise :
Image

Image

merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede 'Pion » 05 Oct 2009 21:23

resultat t'en es ou?

tu devrais deja tester tout les HP un par un voir si les fils choisit (pris de la RTA) sont bon
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede titeuf12 » 05 Oct 2009 21:30

Beh là en branchant un hp directement il ne marche pas alors que je n'utilise pas le faisceau de la voiture.

A part le brancher directement sur l'autoradio, sans passer par le domino, je ne peux pas faire plus.

Je vais donc tester un autre poste et voir ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede TOF » 05 Oct 2009 21:31

pour la prise antenne , retrousse les fils sur la gaine noire , redenude un peu la gaine translucide (le fil au centre doit faire 5 a 10 mm de long!) , enfonce le tout dans la prise en t'assurant que le fil central soit dans son logement dans la prise !

apres tout ca , tu reserre le gros bout de la prise a la pince , pour mettre en contact permanent , la tresse et le corps de la prise !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
TOF
Grand Bavard
 
Messages: 665
Inscription: 24 Sep 2008 13:41
Localisation: ARDENNES POWAH

Messagede titeuf12 » 05 Oct 2009 23:19

pour la prise antenne , retrousse les fils sur la gaine noire , redenude un peu la gaine translucide (le fil au centre doit faire 5 a 10 mm de long!) , enfonce le tout dans la prise en t'assurant que le fil central soit dans son logement dans la prise !

apres tout ca , tu reserre le gros bout de la prise a la pince , pour mettre en contact permanent , la tresse et le corps de la prise !


Il n'y a donc que le fil de cuivre qui va dans l'enfoncement (pas la gaine translucide), le contact sera t'il assuré avec la paroi métallique de l'enfoncement ?

Il y a un fil noir accolé à la grosse gaine d'antenne, dans la RTA il est dit que c'est une masse, est ce obligatoire de la mettre ? meilleure réception ?

Je vais essayer de brancher ça demain.
merci
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede titeuf12 » 08 Oct 2009 21:52

Bon beh j'ai remonté ma prise et ça fonctionne nickel, ça capte bien.
J'ai mis seulement le fil de cuivre dans l'embout vu que la gaine plastique transparente ne rentrait pas.

Après j'attends la réception de mon poste pour être sur que mon problème vient pas du poste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede titeuf12 » 17 Oct 2009 18:49

J'ai reçu mon poste.
Pour arriver à le faire démarrer j'ai du brancher ensemble de le rouge et le jaune du poste sur le rouge de la voiture !

Mais le hic c'est que le poste ne s'allume pas lorsque je met le contact. Il me faut appuyer sur le bouton.

Quelqu'un a une idée ?

merci
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)


Retourner vers Techniques et installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités