[photos] Insonorisation portes 206

C'est bien beau d'avoir du matériel ! Maintenant, il faut le monter !

[photos] Insonorisation portes 206

Messagede Especiosa » 17 Oct 2003 19:22

Si ca peut aider quelqu'un :

Image


Mat?riel utilis? : AdeAlu (goudron b?timent pour isolation toiture terrasse), 32 € le rouleau de 10m x 20 cm.
Quantit? : un tout petit peu plus de 2 rouleau au total.

A+
Dernière édition par Especiosa le 08 Déc 2003 10:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 17 Oct 2003 20:23

32 euros que pour les portes avants ?
ou arriere en avec ?
sinon ces photos me dise quelque chose ;)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Re: [photos] Insonorisation portes 206

Messagede Especiosa » 18 Oct 2003 10:01

Especiosa a écrit:Mat?riel utilis? : AdeAlu (goudron b?timent pour isolation toiture terrasse), 32 ? le rouleau de 10m x 20 cm.
Quantit? : un tout petit peu plus de 2 rouleau au total.

A+


donc 32? par porte
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 18 Oct 2003 14:40

tu as fait l'arriere ou pas ?
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 18 Oct 2003 18:59

je l'avais fait approximativement lors de la premi?re version de l'install, avec un autre type de goudron (plaques achet? chez AD).
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 18 Oct 2003 23:45

les plaques a 20 euro les 10 centimetres c'est bien ca ? :(
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 19 Oct 2003 17:37

Non c'?tait 30? les 8 plaques de 50x25cm.

Bien plus cher que le goudron AdeAlu (ou paxaflex) et je trouve moins ?fficace.
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 19 Oct 2003 22:28

et bien si c'est moin chere et plus efficace et bien mintenan on sait koi prendre ;)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 08 Déc 2003 10:07

Sur Zone-Est d'autres photos sur l'insonorisation :

http://www.zone-est.net/phpBB2/viewtopic.php?t=7915
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede Riceman » 09 Déc 2003 10:18

Merci pour les photos Especiosa.
8)
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Riceman
Maître des mots
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Juin 2003 14:32
Localisation: Bussy Saint Georges 77

Messagede CH1PS » 16 Déc 2003 01:13

et bien a force d'en parler especiosa et bien voila je suis en plein dedans...
je te remercie pour tes reponse en mp ;)

sinon moi ce n'est pas de l'adealu que je met mais du sika multiseal je collerait un lien des que j'aurait 5 minutes,c'est kasiment la meme chise meme la meme chose mais la ou je suis en vacances ils n'ont pas l'adealu :( enfin c'est des feuille d'alu goudroner donc c'est la meme...

je vien de commencer la porte conducteur ojour'hui mais me mankai un petit metre pout la finir j'etait un peu degouter :( enfin demain je fini cele ci et j'attaque le coter passager.et si jai le temps l'arriere. ;)

merci especiosa pour tes conseils.
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 16 Déc 2003 09:05

De rien.

N'hesite pas a en mettre, moi j'en ai mis 3 ?paisseurs. Si tu a l'occasion d'aller dans un centre auto, ach?te du Plain chant de chez Focal et colle en par dessus ton goudron derri?re le HP (4 par HP). Ca co?te un peu cher mais il parait que ca marche. Ca permet d'amortir les ondes du HP.

Sinon pense aussi a remplacer le pare vapeur (le plastique mousse blanc qui recouvre la porte) par des feuilles de goudron afin de faire de ta porte un "caisson". Cette ?tape est importante car elle ?vite le court circuit accoustique (ondes av et arr qui se rencontre et qui emp?che le HP de descendre sous 100hz).

Bon courage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 17 Déc 2003 23:47

et bien ayais jai enfin fini...precition quand meme j'ai pas utiliser de adealu comme especiosa mais du sika multiseal trouver chez point p c'est encore un ekivalent une bande d'alu goudroner mais vert brillante ils avaient pas de adealu la ou je suis en vancance.

pour le plain chant je vien d'avoir ton message et jai deja tout fermer especiosa...donc honetement je compte pas reouvrir de si tot...mais j'ai bien refermer enfin etencheiser les portes.

4 par hp les uns a coter des autres (pour lesplain chant)?

sinon a tu demonter les protection dans les potres pour y metre le adealu ?
moi je les est enlever et bien enlever des rivtes sur la porte ca fait fliper surtout j'en avait un il y avait le teton de resorti alors je te dit pas la misere pour le percer...j'avait trop peur pour ma porte...et apres pour le refaire coulisser avec l'epaisseur de adealu c'etait bien cho. :(

sinon bon je vais donner me impression en commencant pa dire que j'avai envoyer un mp a especiosa pour lui dire que mes 165 k2 ne donnait pas grand chose a par de laigu et il ma repondu avc son lien magik en me disant insonorise tes portes et bien je l'es fait et frenchement c'est le jour et la nuit et j'en rajoute pas.ca a donner un vrai rendement a mon kit avant mais vraiment flagrant il ne donnait keudale en bass et la maintenan meme en eteignant le caisson les bass son vraiment tres clair et profonde un vrai kit a 2000 balles koi ;)
sinon jai fait larriere aussi jai un 130v enfin je croit c'est v enfin polyglass c'est sur.il avait deja un bon petit son mais avec une petite insonorisation des ailes et un bon gros morceau de laine de verre, (qui continue a me gratter partout) il chante vraiment tres bien.

enfin tout ca pour dire que les portes de 206 sont vraiment trop grandes donc volumes trop balaise pour les enceinte avec une bonne inso c'est top.

j'en est meme profiter pour finir quelque detail je metrai des photos en rentrant chez moi un peu ici pour l'inso et dans mon post pour ma sono pour le caison.

ps:si vous avez ete lire le post de especiosa sur zone est il y a un gars qui dit ca a l'air simple mais ca ne l'es pas il en a chier et bien je confirme c'est la misere a faire,passer les mains dans les moindre recoin avec la bande qui s'accroche partout surtout quand elle est choffer en plus j'ai les main couper dans tous les sens a cause de la tole de porte.

2eme ps: merci de m'avoir lu c'est un peu long... :lol:
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 18 Déc 2003 09:23

CH1PS a écrit:pour le plain chant je vien d'avoir ton message et jai deja tout fermer especiosa...donc honetement je compte pas reouvrir de si tot...mais j'ai bien refermer enfin etencheiser les portes.

4 par hp les uns a coter des autres (pour lesplain chant)?


Moi aussi j'en ai pas mis, mais je r?ouvrirais quand je r?-attaquerais mes portes.
Oui le Plain Chant c bien 4 par portes, les unes a c?t? des autres derri?re l'aimant du HP.
Ca ressemble a ?a : Image

CH1PS a écrit: sinon a tu demonter les protection dans les potres pour y metre le adealu ?
moi je les est enlever et bien enlever des rivets sur la porte ca fait fliper surtout j'en avait un il y avait le teton de resorti alors je te dit pas la misere pour le percer...j'avait trop peur pour ma porte...et apres pour le refaire coulisser avec l'epaisseur de adealu c'etait bien cho. :(

De quoi tu parles :?:


CH1PS a écrit: sinon bon je vais donner me impression en commencant pa dire que j'avai envoyer un mp a especiosa pour lui dire que mes 165 k2 ne donnait pas grand chose a par de laigu et il ma repondu avc son lien magik en me disant insonorise tes portes et bien je l'es fait et frenchement c'est le jour et la nuit et j'en rajoute pas.ca a donner un vrai rendement a mon kit avant mais vraiment flagrant il ne donnait keudale en bass et la maintenan meme en eteignant le caisson les bass son vraiment tres clair et profonde un vrai kit a 2000 balles koi ;)
sinon jai fait larriere aussi jai un 130v enfin je croit c'est v enfin polyglass c'est sur.il avait deja un bon petit son mais avec une petite insonorisation des ailes et un bon gros morceau de laine de verre, (qui continue a me gratter partout) il chante vraiment tres bien.

Ah bah ca fait plaisir :D
J'esp?re que ca donnera a d'autres l'envie de le faire car ca permet de mieux exploiter ses HP, et de justifier leur prix. En plus cette op?ration est peu couteuse et necessite juste un peu de temps.
Et encore si Peugeot avait plac? le HP en bas de porte (comme les autres auto) ca aurait ?t? bien mieux, beaucoup mieux. (d'ailleurs c ma prochaine ?tape : refaire les panneaux de porte).


CH1PS a écrit: ps:si vous avez ete lire le post de especiosa sur zone est il y a un gars qui dit ca a l'air simple mais ca ne l'es pas il en a chier et bien je confirme c'est la misere a faire,passer les mains dans les moindre recoin avec la bande qui s'accroche partout surtout quand elle est choffer en plus j'ai les main couper dans tous les sens a cause de la tole de porte.

Parce que c la 1ere mais apr?s ca vient tout seul. D'ailleurs je suis sur que la 2e porte a ?t? plus simple que la 1ere.
Sinon pour les mains, oui ca je confirme : ca coupe :?

Encore Bravo CH1PS :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede Riceman » 18 Déc 2003 12:07

CH1PS a écrit:sinon a tu demonter les protection dans les potres pour y metre le adealu ?
moi je les est enlever et bien enlever des rivtes sur la porte ca fait fliper surtout j'en avait un il y avait le teton de resorti alors je te dit pas la misere pour le percer...j'avait trop peur pour ma porte...et apres pour le refaire coulisser avec l'epaisseur de adealu c'etait bien cho. :(


Tu voulais te faire percer le teton??? :lol:

Je connais la sortie, merci...!!!
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Riceman
Maître des mots
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Juin 2003 14:32
Localisation: Bussy Saint Georges 77

Messagede CH1PS » 18 Déc 2003 19:11

sinon a tu demonter les protection dans les potres pour y metre le adealu ?
moi je les est enlever et bien enlever des rivets sur la porte ca fait fliper surtout j'en avait un il y avait le teton de resorti alors je te dit pas la misere pour le percer...j'avait trop peur pour ma porte...et apres pour le refaire coulisser avec l'epaisseur de adealu c'etait bien cho.

De quoi tu parles ?


et bien j'ai des gros renforts en plastic dans mes portes pas toi pas vous ?

sinon kler la deuxieme portes a ete bien plus rapide et merci ;)

sinon pkoi les hp en bas de porte ?
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 18 Déc 2003 19:15

CH1PS a écrit:et bien j'ai des gros renforts en plastic dans mes portes pas toi pas vous ?

sinon kler la deuxieme portes a ete bien plus rapide et merci ;)

sinon pkoi les hp en bas de porte ?


Ah OK. Non je l'ai pa enlev?, j'ai mis le goudron par dessus.

Car l'emplacement d'origine est nul car mal plac? et mal orient?. J'ai achet? des panneaux de portes d'occaz que je vais retravailler pour y int?grer les 16 en bas de porte, a la place du vide poche. c pas gagn? :?
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 18 Déc 2003 19:23

kler tu va avoir du taff mais bon moi la je suis deja arriver a un nivo qui me convient pas mal frenchement la kaliter est top ;)

merci a toi je commencai a me dire 2000 balles dans un kit pour ce rendu c'est vraiment pas top mais mintenan changement d'avis :)

sinon des ke j'aurait un peu de temp je colle des photos je vien de rentrer de vacances suis un peu deborder de ragements :(

sinon pour la protection en plastik vla la misere pour lenlever ta eu raison de coller par dessus...
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 18 Déc 2003 19:32

CH1PS a écrit: merci a toi je commencai a me dire 2000 balles dans un kit pour ce rendu c'est vraiment pas top mais mintenan changement d'avis :)


Et si tu veut encore justifier les 2000F faudrait essayer de trouver le meilleure emplacement pour les tweets.

Sur mes anciens Tweets focal, l'emplacement que je pr?f?rais c'?tait ?a :
Image
sc?ne plus haute et plus simple a centrer.
Enfin on verra ca quand j'aurais de nouveau des "vrais" HP


En tous cas j'attend les photos CH1PS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 18 Déc 2003 19:41

c'est chaud pour les mettrent la sans kil se voit pas ....
sinon pkoi des vrais ?
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Suivante

Retourner vers Techniques et installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité