Comment avez vous installé vos tweeters

C'est bien beau d'avoir du matériel ! Maintenant, il faut le monter !

Comment avez vous install? vos tweeters

Messagede Especiosa » 08 Jan 2003 19:56

J'ai achet? un KE Focal 165V2 il est dans le carton et il est tr?s bo :aime2: surtout le moteur chrom?... bref
Enfin il parait que c encor mieux dans une voiture, donc maintenant va falloir le mont? !

Je veut installer mon tweet dans les emplacement d'origine, et je voulais savoir pour ceux ki ont fait de m?me, comment avez vous fixer le nouvo tweet ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede chouchou » 12 Jan 2003 14:13

Pour changer de tweeter, c'est assez simple:

Tu enl?ves la garniture des portes en retirant d'abord le cache au niveau des tweeters (tu tires doucement dessus, il y a deux fixations), ensuite tu d?visses les vis qu'il y a sur les contre portes (2 vis) + la vis dans le cache plastique qui te permet de fermer la porti?re. Puis tu tires doucement la contre-porte en faisant "sauter" les fixations une par une (et oui ?a tient comme ?a...).

Puis c'est tr?s simple. Tu changes la baffle principale ? laquelles tu dois normalement brancher ton tweeter (c'est comme ?a en tout cas sur du PIONEER). Puis tu n'as plus qu'a fixer qq part le fil qui part de la baffle au tweeter et enfin remettre la contre-porte!

Et voila, tu auras normalement un bien meilleur son que l'origine, surtout avec du FOCAL! Par contre, ta baffle principale rentre t-elle dans le logement?! Car c'est pas tr?s profond! (4cm je crois).

Tiens nous au courant et n'h?site pas si tu as d'autres questions!
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Rase Bitume
 
Messages: 20
Inscription: 08 Nov 2002 22:07
Localisation: Grenoble

Messagede tifosi.206s16 » 24 Jan 2003 16:01

Grossi?re erreur!!

Bon d?j? sur les kits ?clat?s focal les tweeters ne rentrent pas ds les emplacements d'origine dc il faut d?couper o? il y a les trous (sur le cache) et les fixer par dessus...sur le plastique (c'est assez simple ? effectuer).
Mais le gros probl?me c'est que les 165K2 (la gamme polykevlar en l'occurence) sont bcp trop gros et ne rentre pas ds les porti?res m?me avec une d?coupe de sauvage...
...seuls la gamme Acces (les s?ries A) et polyflex (V) rentrent avec une petite d?coupe.
Moi il m'a repris mes HP (? 2500 balles, il vaut mieux!!) et j'ai rien rachet? car je vous jure que les 165K2 ?a n'a rien ? voir avec les 165V2 (la gamme juste en dessous) vendu moiti? moins chers (1300).
A titre de comparaison les 165K2 marchent aussi bien que les gros pioneer en 20cm de 350W Max(pr plage arri?re) en terme d'aigu et surtout m?dium (impressionnant il ?taient m?me meilleurs) ...c'est dire!
tifosi.206s16
Rase Bitume
 
Messages: 24
Inscription: 10 Déc 2002 19:02
Localisation: Montpellier

Messagede tifosi.206s16 » 24 Jan 2003 16:04

OUPSSSSS!!
Excuse je viens de RElire et tu as les... 165V2...la gamme polyflex...!
Donc il va falloir que tu d?coupes un peu ds les porti?res mais ?a passe...

Xcuse moi biquet!! :oops:
tifosi.206s16
Rase Bitume
 
Messages: 24
Inscription: 10 Déc 2002 19:02
Localisation: Montpellier

Messagede Especiosa » 24 Jan 2003 18:53

j'ai casser le fond du support HP mais maintenant ca passe pas en largeur car l'emplacement d'origine n'estpas rond sur toute sa profondeur.

Donc je vois que la solution de mettre une entretoise en bois :evil:
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede Schnoun39 » 26 Jan 2003 19:51

chouchou a écrit:Tu changes la baffle principale ? laquelles tu dois normalement brancher ton tweeter

Par contre, ta baffle principale rentre t-elle dans le logement?! Car c'est pas tr?s profond! (4cm je crois).



Les hp et tweeter d'origine son branch? comme ca aussi ?

moi cet aprem j'ai demont? mon panneau de porte et mon hp !! Je voi mal des HP de bonne qualit? rentrer ds les emplacement !! Car meme si on coupe le fond, il y a la vitre qui ne passe pa loin derriere. Je voudrai savoir quelle marque et model rentre ds les emplacement sans tro de decoupe (et le prix pdt qu'on y est )! ET si il y a un filtre vs l'avez mi ou ??

Merci d'avance
A+ tout le monde
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede Ancien_Webmaster » 26 Jan 2003 20:06

En enlevant le fond des emplacements HP, j'ai mis des VDO Dayton par contre je ne me rappelle plus quel mod?le ! et c'est vrai que la vitre passe pas loin ! Pour mes tweeter Jensen, j'ai mis le filtre sur le c?t? de l'emplacement des HP VDO avec un scotch double face
Ex-Webmaster et Fondateur du Forum de la 206 S16
Avatar de l’utilisateur
Ancien_Webmaster
Administrateur
 
Messages: 382
Inscription: 11 Avr 2002 09:10
Localisation: Luxembourg (ex-FR Seine et Marne)

Messagede Schnoun39 » 01 Mar 2003 12:00

Ca y est j'ai investi ds un kit ?clat? FOCAL gamme access. Pour les tweeter, je les ai install?s en surface, au meme endroit que d'origine. c'est assez discret car c'est de la m?me couleur que le plastic d'origine. L'intalation est assez simple, 2 petit trous pour les vis et un plus gros pour le fil. Par contre pour renter le hp ds l'emplacement, c'est pa triste, il a fallu que je d?coupe le fond et le bossage pour rendre le trou rond.J'ai d?couper avec une fraise de mouliste. Et la vitre est pas loin qd elle descend !! C'est un peu la gal?re aussi pour trouver une place au filtre. J'ai garder le faisceau d'origine jusqu"au filtre.Le cablage est assez facile a r?aliser. Maintenance meilleur son !! Je pense pa changer l'arriere pour le moment ! Tchao tt le monde ...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede AXB » 09 Mar 2003 00:04

les focal 165V2 ont l'air vraiment bien ! ya un risque avec la vitre si ?a touche ?? :roll: Le filtre vous le mettez sur la porti?re ? c'est pas tr?s compliqu? ? et les m?diums des focal 165V3E rentrent ? l'arri?re ? (?a doit etre plus simple dans les 3 portes) et derni?re kestion y a t'il des emplacements de tweeters ? l'arri?re des S16 ? Vala je sui chiant je sais :wink:
Avatar de l’utilisateur
AXB
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 01 Fév 2003 22:53
Localisation: Isère (38) vers Bourgoin-Jailleu

Messagede Schnoun39 » 09 Mar 2003 12:02

Si le haut parleur est trop profond et que la vitre touche, elle descend plus et le hp risque de pas aimer. J'ai mis le filtre sur la portiere, la c'est pareil il faut pas qu'il soit trop volumineux car la place manque. Je peu dire aussi que les plastique sont telement bien ajust? que qd tu met des enceinte plus puissante, les bruits de plastique se r?veillent !! Pour l'arriere, je peu pas te dire, je pense pas que je n'y toucherai jamais, je sais juste que c'est du diametre 13 cm. A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede FlaGs » 03 Oct 2003 20:09

tifosi.206s16 a écrit:Grossi?re erreur!!

Mais le gros probl?me c'est que les 165K2 (la gamme polykevlar en l'occurence) sont bcp trop gros et ne rentre pas ds les porti?res m?me avec une d?coupe de sauvage...
...seuls la gamme Acces (les s?ries A) et polyflex (V) rentrent avec une petite d?coupe.
Moi il m'a repris mes HP (? 2500 balles, il vaut mieux!!) et j'ai rien rachet? car je vous jure que les 165K2 ?a n'a rien ? voir avec les 165V2 (la gamme juste en dessous) vendu moiti? moins chers (1300).
A titre de comparaison les 165K2 marchent aussi bien que les gros pioneer en 20cm de 350W Max(pr plage arri?re) en terme d'aigu et surtout m?dium (impressionnant il ?taient m?me meilleurs) ...c'est dire!


erratum : 162V2 gamme polyglass :wink:

c'est vrai moi aussi j'ai pas mis les polykevlar prevu initialement car ca rentre pas je suis redescendu en polyglass (165 v2) :?
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede CH1PS » 03 Oct 2003 21:56

je voudrait pas vous chagriner mais moi c'est du k2 que jai et je les est fait rentrer :)
je verifirai si c'est bien k mais jy mettrai plus que ma main a couper jy mettrai mon ziozio c'est pour dire.
et sinon kler que ca marche tres tres bien. ;)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede FlaGs » 04 Oct 2003 15:50

CH1PS a écrit:je voudrait pas vous chagriner mais moi c'est du k2 que jai et je les est fait rentrer :)


K2 c'est le model a 350? ceux dont l'ogive reste fixe
en fait j'ai regard? les dimentions de l'aimant et j'ai vu qu'il etait aparement trop gros donc je me suis orient? sur les V2 ca suffit deja.

mais oui je pense qu'en defoncant un max le support on arrive a le rentrer ce que j avais peur c etais pour la profondeur c'est pour ca que je l ai ai pas mis
Dernière édition par FlaGs le 04 Oct 2003 19:40, édité 1 fois.
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede CH1PS » 04 Oct 2003 19:22

et bien jai oublier de regarder mais mintenan tu me di logive reste fix et bien je suis sur ke c ca c bien les k2 ke jai et oui jai bien defoncer du plastik pour les rentrer dedans et en profondeur et bien ca rentre ;)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede FlaGs » 04 Oct 2003 19:42

pourquoi tu l'as pas dis dimanche dernier j'aurais bien voulu les entendre pour voir si ya une grosse difference entre les 2 gammes
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede CH1PS » 04 Oct 2003 21:29

je croyai vous aviez les memes et vu que j'ai une son on va dire "provisoire"(du genre qui dure) et bien je ne les pousse pas trop et je les est filtrer plus dans les hautes frequences.
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Re: Comment avez vous install? vos tweeters

Messagede Especiosa » 05 Oct 2003 22:12

Especiosa a écrit:J'ai achet? un KE Focal 165V2 il est dans le carton et il est tr?s bo :aime2: surtout le moteur chrom?... bref
Enfin il parait que c encor mieux dans une voiture, donc maintenant va falloir le mont? !

Je veut installer mon tweet dans les emplacement d'origine, et je voulais savoir pour ceux ki ont fait de m?me, comment avez vous fixer le nouvo tweet ?

Merci


C marrant d'avoir fait remonter ce topic de janvier 8O
C marrant aussi comment on ?volue avec le temps :lol: .

Pour info j'avais essayer de placer les tweets derri?re les caches de retro et :beurk: :beurk: :beurk:
Ensuite je l'ai ai mis sur le tableau de bord dirig? vers les passagers et je pensais que c'?tait OK. Mais ils me cassait les oreilles :pleure: (oui les TN47 c pas tr?s doux) et en concours ca m'a ?t? reproch?.

Donc bient?t je les moulerais au montants de pare-brise apr?s de longs essais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 06 Oct 2003 02:24

ils vont passer en profondeur tu en est bien sur ?
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 06 Oct 2003 08:28

Si tu coupe aue le fond ca passe pas. Si tu coupe les c?t?s du fond de l'entretoise ca peut passer.

Moi j'ai utiliser une entretoise en bois de 8mm et ca passe :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 06 Oct 2003 11:33

je parlait des tweeter dans les montant de pare brise especiosa :)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Suivante

Retourner vers Techniques et installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité