Montage ampli/sub...etc sur Poste d'origine

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

Montage ampli/sub...etc sur Poste d'origine

Messagede benlec » 07 Mai 2005 13:55

Bonjour ? tous,

J'ai besoin d'aide, mon amie a une 206 quick et elle est jalouse de mon install sono...
J'ai c?d?, je lui ai achet? un ampli et un caisson+sub, je lui avais d?j? mont? de bonnes enceinte (pioneer). Le poste viendra par la suite, car ?conomie oblige...donc je vais laisser le poste d'origine (pas de commantaires: je sais...)

Voil? mon soucis:

O? puis-je brancher le petit fil (remote je crois??) qui est entre les deux RCA afin que l'ampli ne fonctionne pas quand la voiture est au garage, mais se mette en marche quand on ?coute la music...
J'aimerai savoir s'il existe un fil "chintable" sur l'origine afin que l'ampli soit aliment? d'un signal ? l'alumage du poste (de merde) d'origine.

Pour info, il n'y a pas de RCA sur le poste d'origine, donc je suis oblig? de passer par les cable d'enceinte en sortie de poste (direction l'ampli)...

Merci d'avance pour votre aide.
A+

ps: qu'est-ce que je ferai pas pour madame... mais vivement qu'on lui ach?te un vrai poste...AVEC DES RCA, MP3, RCA SUB...
Dernière édition par benlec le 08 Mai 2005 07:20, édité 1 fois.
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede benlec » 07 Mai 2005 15:03

J'ai oubli?, les tofs sont les bienvenues, et si vous aviez au moins des aides ?crites afin que je fasses ?a ce week-end...
Merci et A+
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Schnoun39 » 07 Mai 2005 16:18

je dirai que tu peu le brancher avec le plus apres contact du poste.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede benlec » 08 Mai 2005 07:20

Merci schnoun, j'ai finalement r?ussi avant... j'ai test? et j'ai eu un coup de bol quand m?me...

Voil? ce qui est mont? sur la Quicksilver de madame (une mazout!!! :cry: )
Surprise, j'ai donc 2 pioneer ? l'avant en 150W, 2 pioneer 240w ? l'arri?re, un ampli 360w pour le sub qui est dans un caisson maison (merci bastien) et l'ampli fait 600wmax, en simple bobine...le tout est mont? sur le poste d'origine...

Franchement ?a d?chire grave...J'ai pas compris, et j'ai m?me un peu de regret de m'?tre pay? un poste ? 300?...
Elle a un r?sultat presque aussi performant et bon que le mien...
La seul diff?rence, c'est que j'ai plus de puissance...
J'vous assure, je suis sur le cul...
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede nico206gti » 09 Mai 2005 08:57

moi,je l'ai mis sur le fils de l'antenne...
206gti 2004 32500kms, moteur 7500kms, cuir, esp, clim, jantes peugeot cotya, rab -5cm(h&r), B.A.R. , pare-choc PAM.... bmc(modifiée en prise parechoc), échappement maison inox... en rodage fini:-) A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
nico206gti
Membre assidu
 
Messages: 838
Inscription: 06 Juil 2004 21:01
Localisation: belgique(Wanze région liégeoise)

Messagede Autokisscool » 10 Mar 2006 00:22

Mais tu as r?ussi ? brancher un poste d'origine sans sortie RCA ni Sub avec un sub et ampli !!?
Autokisscool
 

Messagede zekalimero » 10 Mar 2006 01:57

J'ai fait pareil !!

C'est tr?s simple d'installer tout ?a... comme le dit benlec, on peut facilement r?cup?rer les signaux en utilisant les fils d'enceinte. Solution que j'ai retenu ?galement afin de pouvoir utiliser un RT3 et obtenir un son correct.

Pour le fil de pilotage de l'ampli, j'ai utilis? l'allume cigare !! qui ne fonctionne qu'avec le contact et qui se trouve plus pr?s de mon installation..
:roll:

Kali. :cool:
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Bavard
 
Messages: 323
Inscription: 20 Oct 2003 21:37

Messagede Autokisscool » 10 Mar 2006 12:32

Ton site web est aussi joli que ta voiture Zekalimero ...... tu as de tr?s bons go?ts. Enfin disons des go?ts que j'appr?cie.

Pour en revenir au poste branch? sur l'ampli et le sub. Tu n'aurais pas des photos par hasard ? Ca me serait d'une grande utilit? ...... vraiment.

J'ai un poste ? cassette d'origine, ?a marche aussi ?

Il faut que j'achete un d?doubleur RCA et que je branche l'ampli et le Sub derri?re le poste, ? c?t? des RCA des baffles c'est ?a ?

Merci beaucoup d'avance !! :-)
Autokisscool
 

Messagede Predy' » 10 Mar 2006 13:16

ouai mais fait gaffe que ton poste ne delivre pas trop de patate sinon ton ampli va charger^^
Je sais pas combien et la puissance rms par canal sur les poste d'origines
Si elle depasse 30W tu a des petit blocs ou tu rentre avec la sortie poste normale et ou tu sort en rca =>20? pour 2 canaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede Autokisscool » 28 Mar 2006 09:56

Voil? j'ai achet? la fiche qui sort les 4 RCA pour un ampli 4 canaux en sortie de poste d'origine (27 euros) .... j'ai bien l'emplacement derri?re mon poste MAIS PAS LES BROCHES QUI SORTENT !!!!!
Je me suis donc fait rembourser la fiche blaupunkt .......


Je tourne en rond, comment r?cup?rer les fils d'enceinte sur 2 RCA pour brancher un ampli reli? au sub ???

Tout le monde se renvoie la balle (peugeot, feu vert, norauto) et ne me donne pas de solution concr?te ...... :-(

Kali au secours !! :D
Autokisscool
 

Messagede benlec » 28 Mar 2006 10:18

Bein sur un ampli t'as des entr?e par cable enceinte!!!
Je comprends pas ton probl?me!!!
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede Autokisscool » 28 Mar 2006 11:35

Le probl?me c'est que je n'y connait queudale en mati?re de son !!!!!
Et que je n'ai jamais branch? quoi que ce soit, enfin si une fois mon 1er caisson Focal ..... j'ai p?t? la membrane.
Autokisscool
 

Messagede spiek » 28 Mar 2006 12:59

ben tu achete un ampli avec une entr?e high input mais tu perdra les baffle de derri?res car il faut branch? sa directement sur des fils hp.

Moi mon probl?me si je faisais serai surtout de trouver une remote
Ma 206 S16 je l'adore.
206 S16 juillet 2003 mux :-(
Avec GPS, clim auto feux auto essui glace auto et jantes ouragan en 16. Silencieux Prowler Inox
Perpignan 66
Avatar de l’utilisateur
spiek
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 30 Oct 2005 13:00
Localisation: Perpignan 66

Messagede Predy' » 28 Mar 2006 13:09

nan va a norauto tu a un boitier special (on dirai un condo d'environ 8 cm de long
Tu rentre avec tes fils d'origine et tu sort en rca un boitier te permet de traiter 2 cannaux donc il te faut de boitier ca vaut environ 20/25E piece
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede zekalimero » 28 Mar 2006 16:45

Pour le remote... tu as deux solutions toute conne... soit tu installes directement un fil avec interrupteur... ou alors, faire comme moi en attendant d'avoir le poste ad?quat (avec mon RD3) je m'?tais repris sur l'allume cigare car il ne marche qu'avec le contact en position accessoire.

Kali. :cool:
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Bavard
 
Messages: 323
Inscription: 20 Oct 2003 21:37

Messagede Autokisscool » 29 Mar 2006 13:19

Merci, je viens d'acheter ?a, sauf que je vois maintenant qu'il y a 6 fils sur ma prise d'origine .... 2 gros, 4 fins ....... quels prendre ?

On m'a dit que ?a gr?sillait aussi ..... vrai ?
Autokisscool
 

Messagede Predy' » 29 Mar 2006 13:54

dequoi les boitier qui font gresiller????
ma non tkt c'est juste pour retomber la puissance et le voltage a l'equivalent =d'un sortie rca c'est tout
mais bon si tu veux vraiment recuperer des basse propres et seches investi d'ans un 25 voire 20 (plus facile a tirer) dans un caisson bass reflex (il te faut un sub avec suspention assez fine)

Voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede Autokisscool » 29 Mar 2006 15:13

Merci pour ta r?ponse.
Savez vous ? quoi ?a correspond ces 2 cables + ?pais enfich?s eux aussi dans la prise des baffles arri?res ?

2 cables ?pais par c?t? et 4 fins au milieu de la prise.
Mon boitier : 1 cable avec sortie + grosse, 1 cable avec sortie fine = 1 RCA et idem 1 cable avec sortie + grosse, 1 cable avec sortie fine = 1 RCA.

Qui va o? ???

Merci d'avance ;-)
Autokisscool
 

Messagede Autokisscool » 29 Mar 2006 20:02

Et ben, y'a de + en plus de fine lingerie en avatar :-)

Bon ben je vais essayer de brancher au petit bonheur la chance .... je vais enlever les 4 fils les plus fins, ?a parait logique .... mais autant je vais tout foirer, grrrrr


La suite dans quelques instants ...
Autokisscool
 

Messagede Autokisscool » 30 Mar 2006 00:37

Je viens de finir de brancher le boitier ? l'instant. Dur dur.


CA NE FONCTIONNE PAS. L'ampli ne s'allume pas .... je suppose qu'il faut trouver un remote. Le petit fil entre les RCA c'est celui l? ?
Il faut le connecter ? une source d'alimentation c'est ?a ?
Autokisscool
 

Suivante

Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités