RADIO GT

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RADIO GT

Messagede PHIL35 » 05 Mar 2016 22:20

Bonjour.

Quelle manip pour valider le code radio quand il est tapé?. (La radio fonctionne bien sur le moment, mais oublie le code à la coupure contact)
C'est la radio d'origine GT, avec le chargeur CD dans le coffre.
Merci à tous.Phil35
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Re: RADIO GT

Messagede ben-s16 » 05 Mar 2016 23:12

On dirait un problème de plus permanent. Il y a eu un poste non d'origine dessus ? Regarde dans les topic réglé j'avais mis une photo et une explication avec le fusible à déplacer vers le haut ou le bas. ;)
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Re: RADIO GT

Messagede PHIL35 » 06 Mar 2016 02:01

C'est une piste sérieuse. Je vais voir ça. Je n'ai pas testé non plus le chargeur CD. Il n'est peut etre meme pas rebranché...
La notice ne donne d'ailleurs aucune référence à une quelconque procédure de validation..
Merci les amis, je vous tiens au courant.
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Re: RADIO GT

Messagede PHIL35 » 07 Mar 2016 20:37

Ai inversé le gros rouge (12v, seulement contact mis) et le gros jaune (0v dans tous les cas) et grillé 2 fusibles! Le 15A du tableau et le 10A de la radio. Donc le jaune doit etre une masse. (Pas pensé à vérifier). Deux petits fils plus loin sur le bloc alim donnent soit 11,45v soit 6v selon que le contact est mis ou pas. Bizarre, non.
Par ailleurs, Si le + contact et le +mémoires permanent étaient inversés, le poste devrait s'allumer contact coupé, ce qui n'est pas le cas. La solution au problème sera de rendre l'alimentation 12V permanente avec une source hors contact (tableau de fusibles?) puisque c'est précisément la coupure contact et peut-etre meme le retrait de la clé qui cause l'effacement du code. Les stations restent bien en mémoire, ce qui me conduit à penser que l'alim mémoires est OK.
Un ami me dit que c'est normal que le code s'efface, dans la mesure ou la coupure du contact revient électriquement parlant à un vol/débranchement, assurant en cela la fonction antivol, mais ça je n'y crois pas. On doit pouvoir verrouiller définitivement ce foutu code! Je pense de plus en plus à un probleme interne à la radio.
PS: Pour faire mes mesures, j'ai pris la masse sur la douille de l'allume cigare. C'est bon?
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Re: RADIO GT

Messagede ben-s16 » 07 Mar 2016 22:01

Tu as essayé en déplaçant le fusible vers le haut ou le bas suivant la position initiale avant de couper et inverser les câbles comme je t'avais dit !?
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Re: RADIO GT

Messagede PHIL35 » 08 Mar 2016 00:28

ben-s16 a écrit:Regarde dans les topic réglé j'avais mis une photo et une explication avec le fusible à déplacer vers le haut ou le bas.


Je n'ai pas trouvé le topic dont tu parles... Un lien direct? Merci. Du coup, le déplacement du fusible inverserait d'autres fils que le rouge et le jaune? d'où tiens tu cette astuce? (La notice du livret 206 Peugeot est tres simpliste!)
Encore merci pour ton aide.
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Re: RADIO GT

Messagede PHIL35 » 08 Mar 2016 00:58

J'ai trouvé quelque chose en balayant les sujets où tu es intervenu,sans trouver toutefois de photo. Il s'agirait de déplacer le fusible 24 d'un cran vers la rangée voisine pour commuter en 2+ permanents, c'est ça?
PS J'ai mis des photos de ma GT dans la présentation.
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Re: RADIO GT

Messagede PHIL35 » 08 Mar 2016 20:25

C'est bon, ça marche :D . Il fallait me dire dès le début " Tu déplace le fusible 24 à la planche de bord". Mais bon, pas grave, grand merci ben 16S :boire: . Ce déplacement n'affecte que le fil rouge qui devient 12V permanent. Le jaune n'a rien à voir là-dedans.
J'ai appris aussi que le fusible suivant peut subir la meme manip, pour l'allume cigare.
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