[TUTO RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

[TUTO RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 25 Déc 2014 15:43

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour vous faire partager mon expérience quant à l'acquisition de vos séquences et leur montage.

Pour réaliser vos vidéos et faire comme des « PROS », vous avez besoin de récupérer les informations suivantes :

• Une ou plusieurs séquences vidéo (Pour la séquence principale une résolution à 720p et 60 fps est le minimum à mon avis)

• L’acquisition de certains paramètres de votre véhicule (Vitesse, Régime Moteur, Pression Turbo etc…)

• L’acquisition de votre géolocalisation GPS

Si vous vous débrouillez bien vous pouvez obtenir des vidéos sympa comme celle ci (et encore elle n'est pas à 60 fps)





( :bave: Le son du V8)

Exemple d'une video à 60 fps (mais moins sportive que les précédentes car sur Clio 1.5 DCi 70 :mrgreen: ) :



Particularité sur les 206, la vitesse de communication de l'interface OBD est lente (premières générations), il y aura donc du "Lag" au niveau du retour des paramètres ;)

1 - LE MATERIEL NECESSAIRE

a - Pour l’acquisition de vos vidéos

Un simple Smartphone peut suffire, néanmoins je vous conseille l’acquisition d’une caméra dédié à la capture de vidéos sportives ou une Caméra de Bord (Dashcam) car leurs angles de vision et leurs supports sont plus adaptés.

Les cameras sportives sont les plus pratiques car elles sont robustes et peuvent être placées n’importe où dans ou sur la voiture, mais le ticket d’entrée débute à plus de 100 € sans support et carte mémoire.
Parmi les modèles conseillés, vous trouverez les Gopro Hero, G-Eye 2, etc ...(Decathlon).

Image

Les Dashcam sont plus accessibles, on en trouve à partir de 35-40 € sans carte mémoire. Pour filmer depuis le parebrise ces caméras sont parfaitement adaptées.

Image

Dans les 2 cas, il faut une caméra « grand angle » avec un minimum de 120° et qui est capable de filmer en 720p à 60 fps pour un résultat satisfaisant.

b - Pour l’acquisition des paramètres du véhicule

Tout d'abord votre voiture doit être équipée d'une prise OBD (On Board Diagnostic) que l'on trouve sur les véhicules essences à partir de 2002 et sur les véhicules Diesels à partir de 2004.

Ensuite vous devez disposer d'un module OBD capable de capter les informations retournées par l'ECU de la voiture qui sera branché sur ... la fameuse prise OBD.

Image

On peut s'équiper d'un tel module pour 25 € et plus, le choix est pléthorique sur Internet. On trouve en genral 3 versions, USB, Bluetooth et Wifi. Attention à la version Wifi, tout les logiciels ne sont pas compatibles.

Personnellement j'ai une version Bluetooth qui marche très bien (celle de la photo).

c - Pour l’acquisition de vos coordonnées GPS

A ce niveau il n'y a pas 36 solutions, soit votre camera en est équipée soit vous contournez le problème en utilisant votre Smartphone qui en est équipé, ce qui nous amène à la suite c'est à dire aux logiciels nécessaires.

2 - LES LOGICIELS NECESSAIRES

En général vous avez besoin de 2 logiciels.

a- Pour capter vos données GPS, et paramétrés du véhicule et éventuellement une vidéo (Cela simplifie la tache de synchro des paramètres avec la vidéo principale)

Pour Android/IOS il existe des logiciels tels que Torque(+TrackRecorder), TrackAddict HD, LapRecorder HD etc ... Qqs liens :

TrackAddict HD
http://racerender.com/TrackAddict/Features.html

aLapRecorder HD
http://adyno.net/

Torque
http://torque-bhp.com/

NOTE : Le plus sympa pour la 206 RC/S16 est TrackAddict, car le nombre de pid/s est plus élevé qu'avec les autres (Fluidité de jauges).

b -Pour réaliser le montage, l’intégration de "Overlay" (Incrustation des paramètres) etc ...

Le seul que je connaisse est RaceRender il coûte 49.90 Dollars avec toutes les options. http://racerender.com/Products/index.html

[A SUIVRE]...
Dernière édition par Youz36 le 11 Jan 2015 17:27, édité 15 fois.
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 25 Déc 2014 16:34

[SUITE]

3 - DANS LA PRATIQUE

Le tuto qui va suivre sera basé sur mon expérience perso avec mon matériel soit :

1x Smartphone HTC One S + Support Ventouse à Pince (Petit conseil : Prenez un modèle robuste non sensible aux vibrations comme celui-la, le mien est pas top sur ce point http://www.everything4mobile.fr/support-voiture-smartphone/671-support-voiture-iphone-5s-5-galaxy-s4-smartphone-exogear-exomount-2-blanc-812487013066.html)
1x Camera Dashcam G1W
1x Camera Sport SJCAM SJ4000
1x Carte uSD 32 Go
1x Module OBD ELM327 Bluetooth
+ Pour les longues sessions, tout, le nécessaire à la recharge du téléphone et de la Dashcam (Câbles et Module 12V pour allume cigare)

Logiciel Torque PRO pour Android (+ Module TrackRecorder)
Logiciel RaceRender v3.1

Juste a titre d'info, si on oubli le coût du téléphone (car la plupart d'entre vous en on déjà un) le budget total s’élève a environ 200 €.

Image
Image

Voila les éléments mis en place dans la voiture ...

>> Le smartphone et la Dashcam

Image

>> Le module ODB II ELM 327

Image

Etant donné les nombreuse possibilités de méthode d'acquisition des paramètres de votre auto, je passerai l’étape de configuration du logiciel associé (Je reste à votre dispo en MP au besoin).

>>> On considérera donc que mon logiciel Torque est déjà paramétré et synchronisé avec l'ECU de la voiture.

Selon les logiciels, il vous faudra, préalablement à l'enregistrement, choisir les paramètres que vous souhaiter enregistrer, sur Torque+TR il suffit d'ajouter les "Gauges" associées comme ici :

Image

Les paramètres enregistrés seront : Temperature Admision (IAT), Pression Turbo, Temperature Eau, Vitesse et Regime Moteur.

Dans mon cas la vidéo acquise par le téléphone ne me servira qu'à la synchro avec la Vidéo de la Dashcam, j'ai donc réglé la qualité d’acquisition au minimum.

A présent il vous suffit de démarrer les enregistrements et de rouler ....


[A SUIVRE]...
Dernière édition par Youz36 le 11 Jan 2015 20:31, édité 16 fois.
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede wildjeje » 25 Déc 2014 21:25

Bonne initiative ;)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede ben-s16 » 27 Déc 2014 22:38

:bravo: sympa il fraudrait que je trouve un modèle odb. On peut s'en servir pour les recherche de défaut aussi ?
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede wildjeje » 27 Déc 2014 23:16

J'ai commandé le module à brancher sur ODB 8)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 28 Déc 2014 08:49

ben-s16 a écrit::bravo: sympa il fraudrait que je trouve un modèle odb. On peut s'en servir pour les recherche de défaut aussi ?

Affirmatif mon capitaine ;)
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 04 Jan 2015 16:45

Avant la suite du Tuto (qui viendra plus tard) et pour ceux qui le souhaitent j'ai fabriqué des jauges ce jour à partir de la planche de bord de la 206 RC pour le Logiciel RACERENDER 3 :

Image

Lien de téléchargement en MP. :boire:
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede wildjeje » 04 Jan 2015 16:47

Sympa :bravo2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede saez soupapes » 04 Jan 2015 17:48

C'est excellent, merci Youz :boire:
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede ben-s16 » 04 Jan 2015 17:50

Jeje ta reçu ta fiche ?

Tu pourrais nous mettre une capture d'écran pour nous montrer quand même les compteurs rc :o 8)
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede wildjeje » 04 Jan 2015 17:57

Pas encore reçue, je l'ai acheté chez un partenaire d'amazon, en commentaires ils disaient que c'était 15 jours. J'ai commencé à regardé le logiciel torque, çà à l'air sympa, il faut prendre le torque pro c'est çà ?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 04 Jan 2015 19:14

wildjeje a écrit:Pas encore reçue, je l'ai acheté chez un partenaire d'amazon, en commentaires ils disaient que c'était 15 jours. J'ai commencé à regardé le logiciel torque, çà à l'air sympa, il faut prendre le torque pro c'est çà ?

Teste d abord TrackAddict HD il est gratuit car en phase Bêta ;-)
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 04 Jan 2015 19:21

ben-s16 a écrit:Jeje ta reçu ta fiche ?

Tu pourrais nous mettre une capture d'écran pour nous montrer quand même les compteurs rc :o 8)


Voici un lien pour les bases utilisées :

Compteur >

https://www.dropbox.com/s/1i246p1c6ythxs4/206RC_Compteeur.jpg?dl=0

Compte Tour >

https://www.dropbox.com/s/ek2wh37aax6skhz/206RC_CompteTour2.jpg?dl=0

Pour l'instant j'ai fait ça à la "vas vite", mais le rendu est satisfaisant dans les vidéos, il faudra que je "nettoie" les fonds de compteurs
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede ben-s16 » 04 Jan 2015 22:19

Youz36 a écrit:
ben-s16 a écrit:Jeje ta reçu ta fiche ?

Tu pourrais nous mettre une capture d'écran pour nous montrer quand même les compteurs rc :o 8)


Voici un lien pour les bases utilisées :

Compteur >

https://www.dropbox.com/s/1i246p1c6ythxs4/206RC_Compteeur.jpg?dl=0

Compte Tour >

https://www.dropbox.com/s/ek2wh37aax6skhz/206RC_CompteTour2.jpg?dl=0

Pour l'instant j'ai fait ça à la "vas vite", mais le rendu est satisfaisant dans les vidéos, il faudra que je "nettoie" les fonds de compteurs


:oops: je sais pas si tu avais mis dès le début la capture mais sur iphone je le voyais pas c'est pour ça :lol: ;) j'ai télécharger trackaddict 8O ça a l'air bien juste en gratuit il est limité à 3 Sessions :?

en fouillant dans les options on dirait bien que l'on peut en même temps commander le départ de la gopro sur cette appli 8O 8O :bravo:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 04 Jan 2015 23:04

ben-s16 a écrit:
Youz36 a écrit:
ben-s16 a écrit:Jeje ta reçu ta fiche ?

Tu pourrais nous mettre une capture d'écran pour nous montrer quand même les compteurs rc :o 8)


Voici un lien pour les bases utilisées :

Compteur >

https://www.dropbox.com/s/1i246p1c6ythxs4/206RC_Compteeur.jpg?dl=0

Compte Tour >

https://www.dropbox.com/s/ek2wh37aax6skhz/206RC_CompteTour2.jpg?dl=0

Pour l'instant j'ai fait ça à la "vas vite", mais le rendu est satisfaisant dans les vidéos, il faudra que je "nettoie" les fonds de compteurs


:oops: je sais pas si tu avais mis dès le début la capture mais sur iphone je le voyais pas c'est pour ça :lol: ;) j'ai télécharger trackaddict 8O ça a l'air bien juste en gratuit il est limité à 3 Sessions :?

en fouillant dans les options on dirait bien que l'on peut en même temps commander le départ de la gopro sur cette appli 8O 8O :bravo:


Oui en effet il pilote les Go Pro WIFI et j'avais oublié de stipuler que sur IOS il etait deja en phase de production, et donc vendu :cobra:
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 06 Jan 2015 11:19

Voici une vidéo avec les 2 jeux de jauges que j'ai réalisé pour l'instant :

http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede wildjeje » 06 Jan 2015 11:30

C'est carrement super sympa 8O :bave:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 11 Jan 2015 11:27

[SUITE]

4 - PREPARATION DE RACERENDER

La 1ere étape consiste à recueillir les sources sur l’ordinateur. Pour ma part j’ai un modèle de dossier type avec l’arborescence suivante avec un sous dossier par source.

Image

Ensuite ouvrez RaceRender. Dans la fenêtre d’accueil choisissez le modèle de vidéo que vous allez réaliser ou « Blanck » si vous souhaitez tout faire de A à Z. Pour ce tuto nous allons simplifier les choses en prenant un model tout fait appelé DataLogger with Rear Video.

Image

L’écran qui suis est très important, il va vous permettre d’associer vos sources au montage

Image

- Le 1er champ correspond à la vidéo principale (celle qui sera en plein écran)
- Le 2e champ correspond ici, à la vidéo de l’arrière de la voiture
- Le 3é champ correspond à la source des données de la voiture. (Par rapport à cette source, selon le logiciel utilisé elle ne se trouve pas au même endroit)

Par la suite nous ajouterons la source vidéo correspondant à la source des données pour des besoins de synchronisation. Celle-ci ne sera pas utilisée pour la suite.

Image

Cliquez sur OK

Choisissez un modèle de « jauges » pour votre montage sur l’ecran suivant. Pour le Tuto j’ai choisi le modèle C6V.

A présent réglez vos paramètres de configuration des jauges. (Tenez compte des paramètres d’acquisition de vos appareils et de votre voiture)

Image

Cliquez sur Ok

Image

5 - SYNCHRONISATION DES SOURCES

A présent il va falloir synchroniser tout ça, a moins d’être très fort, vos sources d’enregistrement n’ont pas toutes démarrées en même temps.

Il s’agit de l’étape la plus difficile.

Comme je l’avais stipulé dans la partie « Préparation » il va falloir ajouter le vidéo acquise avec les données comme base de synchronisation avec la vidéo principale car la vidéo acquise avec les données est déjà synchronisé avec les données.
Pour ajouter la nouvelle vidéo, je clique sur « Add » dans la rubrique « Input Files »

Image

Rappelez-vous dans l’écran de choix des sources le fichier de données s’appelait Log-20150111-101041 Segment, par chance le logiciel utilisé ici (Tracck Addict) stocke la vidéo au même endroit et celle-ci porte le même nom.

NOTE : Pour Information, avec Torque les données sont stockées dans un même dossier par session comme ici :

Image

Nous voilà avec l’ensemble des sources

Image

[A SUIVRE]
Dernière édition par Youz36 le 11 Jan 2015 13:01, édité 1 fois.
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 11 Jan 2015 11:44

[SUITE]

Rappel pour le tuto :

Ma Source Principale = video "SJ4000"
Ma source Data = video "Log-20150111-101041 Segment"
Ma source Arrière = video "G1W"

L'idée à présent est de synchroniser la source Data avec la source "SJ4000", avec comme base la source Data (car elle est déjà synchronisée je le rappele).

Pour cela je clique sur le bouton "Side-By-Side" pour arriver à l'ecran suivant :

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi de mettre la source "SJ4000" en "Sync Input" et la source Data en "Reference Input".

>> Le plus dur à présent est de trouver un moment de la vidéo permettant de synchroniser les 2 sources comme par exemple un feu rouge qui passe au vert, un feu stop qui s'allume sur un véhicule etc ...

Pour cela choisissez ce moment sur la vidéo de référence (Celle de droite) en déplaçant le curseur (vous verrez la vidéo à synchroniser suivre le mouvement, ne vous en préoccupez pas pour l'instant).

Ici je vais choisir le moment ou un véhicule face à moi qui freine allume ses feus stop.

Image

Vous pouvez "affiner" le moment grace aux boutons suivants :

Image

A présent nous allons "jouer" avec le curseur de la vidéo "a synchroniser" (celle de gauche) pour capter le même instant.

Image

>> NE TOUCHEZ PLUS DE CURSEUR DE GAUCHE, JOUEZ AVEC LA VIDEO DE DROITE POUR CONTROLER LA BONNE SYNCHRO.

Cliquez sur OK

>> Reproduisez la même chose pour synchroniser la Video principale (qui est synchro à présent) avec la vidéo Arriere.

NOTE : Pour la synchro de vidéo Arriere avec Avant le plus simple est de choisir le moment d'un démarrage ou d'un arrêt de déplacement.

A présent toutes nos sources sont synchronisées, il faut passer à l’étape de gestion des "Overlays" (jauges)

[A SUIVRE]
Dernière édition par Youz36 le 11 Jan 2015 13:16, édité 3 fois.
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [RACERENDER 3] - Vidéos de vos exploits comme un PRO

Messagede Youz36 » 11 Jan 2015 13:01

[SUITE]

6 - GESTION DES "OVERLAYS"

Tous les objets d'incrustation (Overlays) sont disposés dans la rubrique "Display Objects". Lorsque vous sélectionnez un objet sa fenêtre de paramétrage s'ouvre :

Image

Je ne m’étalerais pas sur le détail des différents réglages possibles, j'attirerais juste votre attention sur les champs "input" et "field" :

Image

INPUT = Choix du fichiers de données (en général il n'y a q'un seul choix)
FIELD = Choix du paramètre (Par exemple sur l'image j'ai choisi un objet pressentant la vitesse de la voiture, j'ai donc choisi le champ "Vehicule Speed" )

7 - FINALISATION

Afin de peaufiner légèrement tout çà il y a qqs actions à réaliser.

- Placer les overlay comme on le souhaite
- Désactiver la source Audio des Videos incrustées ou non utilisées.

Pour ce point la il suffit de sélectionner la vidéo pour laquelle nous ne voulons pas utiliser le son dans la rubrique "Input Files" et de cliquer sur "config". Il vous suffis de cocher la case "Mute" et de faire OK.

Image

- Désactiver la vidéo de data qui a servi pour la synchro

Pour ce point la il suffit de sélectionner la vidéo pour laquelle nous ne voulons pas utiliser le son dans la rubrique "Display Objets". Dans ses propriétés Il vous suffis de décocher la case "Active" et de faire OK

Image

A présent il reste à exporter le montage pour générer le fichier vidéo de sortie en cliquant sur "Create Video". On tombe alors sur la fenetre de parametrage du fichier de sortie.

Pour ma part je me base sur le détail du fichier source principal :

Image

On clique sur "create video file" ... et on patiente .... :boire: pour avoir le résultat :



Une 206 RC sur chaussée humide sans ESP sa patine un peu ... :mrgreen:

Bien évidemment vous pourrez améliorer plein de choses, comme intégrer des fond de compteur issues de la vrai voiture, d'autres paramètres tels que l'altitude, vitesse GPS, température admission, shift light etc ... la il s'agit de la base.

http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Suivante

Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité