[206S16] Autoradio + enceintes ?

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

[206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede skamikaz » 06 Mar 2013 20:54

bonjour à tous !
j'ai fouillé un peu par ci et là (sur ce forum et d'autre) mais ya tellement de chmilblik que je m'y perd largement !
je suis technicien informatique spé réseau, pas un ingénieur son lol, des fois on dirait qu'il faut l'être .... ^^

en gros.
206 S16 de Juillet 2001 non mux !
J'ai un poste d'origine avec chargeur 6CD Clarion dans le coffre, et commandes au volant.*
Le hic c'est que :
- le chargeur lit QUE le cd originaux, et pas les CDR
- je souhaite conserver les CoV (au possible !!!)
- le son est dégueux !
- j'ai un budget très limité !!!!!! (en fait c'est pas moi qui paye, on me doit de l'argent, la personne achètera le matos)

en gros je veux absolument changer les haut parleurs avant ! (je n'entend jamais les arrières, je vérifierai voir s'ils fonctionnent et s'il y en a à l'oreille car je m'en suis jamais aperçu), ils ont un son dégueulasse qui grésillent trop vite avec trop peux de puissance à l'avant (à mon avis ils sont mort). je peux mettre environ 30/35€ pour les avants.

J'aimerais changé le poste d'origine (pas obligé) pour passer au bluetooth OU a la compatibilité iphone (nous sommes ma femme et moi équipé de 4S et je passe au 5 dans quelques semaines : points SFR), MAIS je me sers souvent des commandes au volant et ma femme aussi, comment faire à moindre cout??? (une soixantaine d'€ pour le poste)

Je ne cherche pas un équipement high tech et je suis pas féru de son en voiture, j'ai ce qu'il faut chez moi (Bose Cinemate 1SR), en voiture je préfère le bruit du moteur et un son juste audible sans grésillements.