[206S16] Autoradio + enceintes ?

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

[206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede skamikaz » 06 Mar 2013 20:54

bonjour à tous !
j'ai fouillé un peu par ci et là (sur ce forum et d'autre) mais ya tellement de chmilblik que je m'y perd largement !
je suis technicien informatique spé réseau, pas un ingénieur son lol, des fois on dirait qu'il faut l'être .... ^^

en gros.
206 S16 de Juillet 2001 non mux !
J'ai un poste d'origine avec chargeur 6CD Clarion dans le coffre, et commandes au volant.*
Le hic c'est que :
- le chargeur lit QUE le cd originaux, et pas les CDR
- je souhaite conserver les CoV (au possible !!!)
- le son est dégueux !
- j'ai un budget très limité !!!!!! (en fait c'est pas moi qui paye, on me doit de l'argent, la personne achètera le matos)

en gros je veux absolument changer les haut parleurs avant ! (je n'entend jamais les arrières, je vérifierai voir s'ils fonctionnent et s'il y en a à l'oreille car je m'en suis jamais aperçu), ils ont un son dégueulasse qui grésillent trop vite avec trop peux de puissance à l'avant (à mon avis ils sont mort). je peux mettre environ 30/35€ pour les avants.

J'aimerais changé le poste d'origine (pas obligé) pour passer au bluetooth OU a la compatibilité iphone (nous sommes ma femme et moi équipé de 4S et je passe au 5 dans quelques semaines : points SFR), MAIS je me sers souvent des commandes au volant et ma femme aussi, comment faire à moindre cout??? (une soixantaine d'€ pour le poste)

Je ne cherche pas un équipement high tech et je suis pas féru de son en voiture, j'ai ce qu'il faut chez moi (Bose Cinemate 1SR), en voiture je préfère le bruit du moteur et un son juste audible sans grésillements.

On me parle bcp (ici et là) de haut parleurs fins pour éviter de creuser les portes ? (sérieux ???!!!) c'est quoi les "slims" alors ? Norauto me propose des hauts parleurs à 35€, ce qui m'ira j'en suis sur vu mon utilisation ! (je remplace juste pck ça grésille et que le son est vraiment dégueux, ma clio1.9d était meilleure à ce niveau !) mais comment savoir si c'est slim ou pas ? (un lien ??????) je veux juste les changer par un truc simple mais meilleur, pas la lune ! lol

Le poste on me dit : pour les CoV ya que peugeot qui peut !
Sérieux ? ya pas un truc adaptable ?
Ici et là je vois parfois "oui" et parfois "non" avec des tas de ref ou de matériel explosant mon budget !
Je veux bien me passer des CoV si ya l'usb (ça va c'est partout) et un affichage correct, mais je tiens à rester dans le budget et garder l'iphone (important, très !).
On me dit aussi souvent aussi qu'il faut changer un relais au poste au niveau des connectiques (c'est quoi ce bord*l ? pour un poste ?) on peut pas débrancher l'ancien, rebrancher l'ancien sur la même connectique ? (on me dit que non, et que oui de l'autre)...

vous l'aurez compris.
je souhaite (au possible) un truc compatible iphone pas cher (si ya l'usb je peux m'en passer), qu'on remplace SIMPLEMENT en lieu et place du celui d'origine.
et je voudrais remplacer mes enceintes avant par un truc neuf, mais pas onéreux, les miennes sont mortes !
je veux pas du haut de gamme, je me fout du son en voiture, rien ne vaut celui du moteur !
aidez moi plz !!!


PS :
svp, si vous avez des liens Norauto.fr ou feuvert.fr etc... ça m'arrangerait énormément ! si possible de prendre dans ces enseignes (oui je sais, je connais la polémiques, moi on me le paie donc bon, je me plie au préférences voulues) je le souhaiterais grandement !

voilà...
quand c'est trop technique, je me perd...
rien ne vaut les installations à a maison franchement, c'est moins galère... lol
^^
PS 2: Ouvrez un topic "informatique" que je serve à quelque chose ici lol !
skamikaz
Rase Bitume
 
Messages: 61
Inscription: 17 Fév 2013 09:20

Re: [206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede supra HKS » 06 Mar 2013 22:07

8O wow tu tiens la forme toi!!!

Voici le coin pour toi : Jeux vidéo - Informatique - Multimédia : viewforum.php?f=25

Il est vrais que d’origine le son dans une 206 est vraiment pour certain horrible mais perso je trouve que c'est bien [ les gouts et les couleurs ... ] :mrgreen:

J'ai un poste alpine avec connexion Iphone sur des enceintes d'origine ca va nikel . J'écoute jamais la musique a fond non plus ;) il est possible de mettre une commande au volant avec mais je trouve pas utile.
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Re: [206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede supra HKS » 06 Mar 2013 23:31

Tout est dit :bravo: pour l’arrière y a largement la place aucuns soucis !!! tu peut aussi pour l'avant faire des cales en bois.
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Re: [206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede skamikaz » 07 Mar 2013 16:49

8O c'est du chinois...
coaxiaux ? késako ?
Pour moi coaxiaux c'est blanc/rouge (ce qu'on trouve sur une tv notamment ) pour le son, et jaune pur la vidéo (ou YVPR pour la hd 720P par coax).
Le poste on va oublier...
mais les hauts parleurs... sérieux ca grésille de trop, les bases c'est horrible, ça casse plus les oreilles qu'autre chose, à mon avis, ils sont morts, c'est même quasi-sûr. même si je pousse pas (de toute façon on peut pas) ça grésille constamment ... c'est vraiment horrible j'ai jamais eu ça dans la moindre caisse que j'ai eu, sérieux, c'est vraiment horrible...

Si je prend du 16,5 à 35e a norauto (standard) et que je vire ceux des portières pour les remplacer, me suffit que de supprimer les anciens et rebrancher sur les mêmes connectiques ? (comme sur ma clio quoi !)
Ceux placés dans les rétros sont donc les aigus ? donc ceux des portières (qui grésillent) représente les médiums et les basses c'est ça ?
J'ai plus de son à droite qu'à gauche, même en jouant sur le balance du poste, aucun réglage donne un truc satisfaisant... ça grésillé, c'est dégueu ça me gonfle !


pour le poste,, on va s'en passer. une cassette/mp3 fera l'affaire en attendant... ^^
skamikaz
Rase Bitume
 
Messages: 61
Inscription: 17 Fév 2013 09:20

Re: [206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede skamikaz » 07 Mar 2013 17:26

chtit a écrit:et puis la puissance de l'autoradio d'origine est tres faible, de l'ordre de 15W RMS

si tu lui colle des HP de 40W RMS, l'autoradio saturera tres vite, le son sera distorsionné et ca grillera le HP :? (et ce n'est pas pris en garantie)


a ce que je pense.
Si l'autoradio délivre 15W, les enceintes 40, ça doit tenir, car la source balance moins que ce que la réception encaisse (15w vs 40) Non ? Logique ..

Je vais garder le poste.

Je veux juste que ça grésille plus.
en effet j'ai testé, les tweeters logés dans les supports de rétros vont bien (aigus ok) mais ceux des portières sont morts c'est sûr, ils grésillent non stop, peut importe la puissance donnée.

si je prend ça ce type là, je dois donc déconnecter les hauts parleurs logés dans les rétros ? c'est ça ?
si je les branche sans déco les autres, je vais cramer les tweeter des rétos ?

ça me les brise un peu ce bord*l lol...


EDIT : le poste JVS à 45€ me conviendrait. Les HP à 40€ aussi.
Si je prend les deux, je dois toujours déco les tweeters des rétros ? (bordel je comprend rien sérieux...)
skamikaz
Rase Bitume
 
Messages: 61
Inscription: 17 Fév 2013 09:20

Re: [206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede skamikaz » 07 Mar 2013 18:19

bon... tu me rends fou mdr ^^
je comprend à moitié, mais je commence à capter...
en gros vaut mieux que je change les deux...
je couperais les fils proprement des tweeters le cas échéant...

merci pour les infos, et pour la migraine ! mais faut bien passer par là !
si t'habites par chez moi, plus simple que tu le fasse mdr ^^

PS : j'ai bien aimé ta métaphore... pauvre 106 ^^ là jecomprend ! ça surchauffe, ça tire trop en gros...
skamikaz
Rase Bitume
 
Messages: 61
Inscription: 17 Fév 2013 09:20

Re: [206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede GeGe » 07 Mar 2013 21:04

Ce qu'il faut juste comprendre entre HP Coaxial (Une seule enceinte) et HP "éclaté" (Enceinte avec tweeter décalé)

C'est que dans l'enceinte coaxiale tout est inclus et tout se gére tout seul .. alors que pour le tweeter décalé, il faut un filtre entre (le petit boitier supplémentaire) pour que ca fonctionne

Dans ton cas, si tu veux pas utiliser le tweeter et prendre du coaxial .. il te suffit de brancher ton enceinte et d'enlever le reste ;)
Avatar de l’utilisateur
GeGe
Rase Bitume
 
Messages: 31
Inscription: 27 Fév 2013 10:13

Re: [206S16] Autoradio + enceintes ?

Messagede skamikaz » 07 Mar 2013 22:37

je vais me fournir en doliprane ^^

merci de vos lumières en tout cas, là au moins j'ai compris.
Je vais brancher des HP standard et déconnecter les tweeters... Simple et radical...

après je vais me focaliser sur la puissance nominale de l'ensemble, hp moins puissant que le poste... ok ;)

franco sur ma clio c'était plus simple ! mdr
on débranche/rebranche et ça marche niquel !
skamikaz
Rase Bitume
 
Messages: 61
Inscription: 17 Fév 2013 09:20


Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités