Choix 2011 HP avant

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

Choix 2011 HP avant

Messagede d4rkside » 16 Aoû 2011 16:00

bonjour à tous,

Suite au décès de mon autoradio blaupunkt 2040 d'origine sur la titine S16, je l'ai changé par un alpine cde-120rm (entrée de gamme alpine 100€ orange sur une tangerine wahoo -_- ).
Je souhaite maintenant changer mes HPs en carton (oui oui en carton) à l'avant (16.5cm + tweeter)
Image

Concernant le choix des futurs HP je sollicite vos avis éclairés, voici ce qui m’intéresse pour un budget d'environ 100€
- pioneer TS-Q171C (héhé)
- jbl gt6-6c
- Macrom UNS 6.1
- Hertz 165 DSK
- focal 165a1
- alpine spg-17cs
- ROCKFORD R1652-S
- MTX RTS652
- D'autres modèles ?

Voici mes contraintes :
- Avoir le plus de basses possible dans le budget sachant qu'il n'y aura pas d'ampli, pas de sub, pas d'isolation des portières
- Eviter si possible d'avoir un gérer un filtre indépendant
- Avoir une intégration la plus simple possible, en evitant si possible, la découpe de la garniture derriere les HP d'origine pour faire passer les nouveaux HP et en évitant de percer les caches rétro pour les tweeters.

Merci de m'avoir lu !
d4rkside
Rase Bitume
 
Messages: 76
Inscription: 24 Jan 2010 18:30

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede onlyy » 07 Sep 2011 21:37

Le kit qui a bonne réputation pour marcher avec un poste d'origine dans ton prix, c'est ça: http://www.chila-audio.com/audio/haut-p ... 6-5cm.html

Parce que si tu ne changes que le woofer, tu n'auras presque aucun gain, donc autant garder les hps d'origine (ils sont moches mais ils ont la grande qualité de ne pas avoir besoin de beaucoup de puissance pour marcher) si tu n'est pas pret à intégrer un filtre (c'est facile, parole d'un noob en électricité! :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
onlyy
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 17 Aoû 2011 00:40

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede playb0y » 14 Sep 2011 11:32

Salut,

Alors d4rkside tu as opté pour quoi???

Moi je suis un peu dans le même cas que toi j'ai une source modeste (un JVC de quelques années, increvable d’ailleurs), et pas envie d'amplifier un sub mais uniquement changement enceintes d'origine.

Le kit hertz a l'air pas mal, mais ou mettre les filtres, et est ce que les tweeters peuvent prendre place des origines ?????

Est ce que quelqu'un a un retour d'info utile??????

Merci

A plus
playb0y
Rase Bitume
 
Messages: 99
Inscription: 06 Sep 2011 20:57

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede onlyy » 15 Sep 2011 04:34

Un filtre ça se branche aux fils qui arrivent aux enceintes, et ensuite du filtre ça va au woofer et au tweeter et ce de chaque coté.
Quand on sait ça c'est plutot simple, on peut par exemple le mettre dans la porte.

Parce que franchement, les gens qui pensent avoir un gain en changeant simplement les gamelles du bas, c'est souvent parce qu'en meme temps le poste a été changé, ou alors ça vient d'un placebo.
Perso j'ai simplement installé un excellent poste (nakamichi) derriere les enceintes d'origine sans rien toucher d'autre, et vous seriez étonnés du résultat abtenu
Avatar de l’utilisateur
onlyy
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 17 Aoû 2011 00:40

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede playb0y » 15 Sep 2011 12:13

onlyy a écrit:Un filtre ça se branche aux fils qui arrivent aux enceintes, et ensuite du filtre ça va au woofer et au tweeter et ce de chaque coté.
Quand on sait ça c'est plutot simple, on peut par exemple le mettre dans la porte.

Parce que franchement, les gens qui pensent avoir un gain en changeant simplement les gamelles du bas, c'est souvent parce qu'en meme temps le poste a été changé, ou alors ça vient d'un placebo.
Perso j'ai simplement installé un excellent poste (nakamichi) derriere les enceintes d'origine sans rien toucher d'autre, et vous seriez étonnés du résultat abtenu


Je sais ce qu'est un filtre je voulais savoir si il y avait un emplacement banal ou tout le monde le mets dans la porte.

Du coup j'ai opté pour un kit focal polyglass devant et derriere :mrgreen:
playb0y
Rase Bitume
 
Messages: 99
Inscription: 06 Sep 2011 20:57

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede onlyy » 15 Sep 2011 15:43

Y a souvent des personnes.à l'arrière de ta voiture?
Parce que sinon ça sert un peu à rien des enceintes arrieres, à plus forte raison un kit éclaté. Avec l'argent economisé t'aurais pu prendre la gamme au dessus. Ou meme amplifier celui de devant ou t'es assis...
Avatar de l’utilisateur
onlyy
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 17 Aoû 2011 00:40

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede playb0y » 15 Sep 2011 18:35

onlyy a écrit:Y a souvent des personnes.à l'arrière de ta voiture?
Parce que sinon ça sert un peu à rien des enceintes arrieres, à plus forte raison un kit éclaté. Avec l'argent economisé t'aurais pu prendre la gamme au dessus. Ou meme amplifier celui de devant ou t'es assis...



Ouai j'ai des potes :mrgreen:

Heu entre le kit eclaté focal devant et les origine ET le kit éclaté focal devant et les coaxiales focal derrieres tu va me dire qu'il n'y a pas de différence??? Ca me parait un peu gros quand meme... 8O

Ouai j'aurai pu prendre du polykevlar devant mais la grosse difference entre les polyglass et les polykevlar se fait sur les graves. Et pour jouer correctement les polykevlar ont besoin d'etre amplifiés. Or je n'ai que mon petit poste JVC.

Ce que je veux c'est que ça joue propre pas faire le cake 8)
playb0y
Rase Bitume
 
Messages: 99
Inscription: 06 Sep 2011 20:57

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede onlyy » 15 Sep 2011 21:58

Faire le cake c'est pas privilegier la qualité sur la quantité comme je le fais. Oui, garder les enceintes arrieres d'origine voire meme les virer n'est pas une étonnant, les enceintes arrieres sont loin et la musique s'écoute tres bien avec deux enceintes à la maison, c'est pareil en voiture. A la limite on peut les changer pour les passagers arrieres mais se priver d'une vraie montee en gamme devant oui pour moi c'est pas un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
onlyy
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 17 Aoû 2011 00:40

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede playb0y » 16 Sep 2011 07:33

Mais une montée en gamme pour quoi faire? La série polylgass c est loin d'etre la merde et je suis pas certain que la difference avec la gamme au dessus sois transcendante sachant que j ai une source moyenne... Fin bref je ferai le test avec et sans puis je ferai une remontée d'info. À plus onlyy, je t'aime bien quand même, même si on est pas d'accord :aime2:
playb0y
Rase Bitume
 
Messages: 99
Inscription: 06 Sep 2011 20:57

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede d4rkside » 30 Sep 2011 09:39

hello,

alors tu as monté tes focals tu en est content ? ca remplace l'origine ? niveau tweeter pareil ? pas besoin de repercer ?
photo photo !
concernant le filtre on peut le passer dans la portière afin que ce soir invisible ?

perso je pense désactiver les HP arrière depuis ma source alpine car effectivement ils ne servent a rien. A moins de les remplacer par 2 sub autrement useless :p
d4rkside
Rase Bitume
 
Messages: 76
Inscription: 24 Jan 2010 18:30

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede playb0y » 01 Oct 2011 12:34

d4rkside a écrit:hello,

alors tu as monté tes focals tu en est content ? ca remplace l'origine ? niveau tweeter pareil ? pas besoin de repercer ?
photo photo !
concernant le filtre on peut le passer dans la portière afin que ce soir invisible ?

perso je pense désactiver les HP arrière depuis ma source alpine car effectivement ils ne servent a rien. A moins de les remplacer par 2 sub autrement useless :p


Ouai super content du rendu, un son très clair, et les aigus sont vraiment au top. Juste un petit bémol sur le rendu des basses, les enceintes jouent très bien mis je pensé qu il faut plomber les portes pour que ça tape correct. C est deja bien mieux qu d origine, les graves sont bien distincts, sur toutes les fréquences.

Les tweeters des polyglass sont trop gros donc faut découper les plastiques, va voir sur mon topic tu va voir c est super bien intégré

viewtopic.php?f=32&t=32115

Et sincèrement, j ai mis des coaxiaux derrière en polyglass, et je peux te dire qu avec et sans c est le jour et la nuit !
playb0y
Rase Bitume
 
Messages: 99
Inscription: 06 Sep 2011 20:57

Re: Choix 2011 HP avant

Messagede d4rkside » 25 Oct 2011 18:59

je suis tombé sur des pionner ts-Q171c à un bon prix. du coup j'ai testé.
Montage plug and play en 20 min.
Bon c'est un poil mieux que l'origine, tu peux repousser plus loin les saturations... par contre pas mieux en basse voir même bien pire c'est plus plat.

en gros je recommande pas du tout c'est de la daube
d4rkside
Rase Bitume
 
Messages: 76
Inscription: 24 Jan 2010 18:30


Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité