Rétroviseur intérieur avec GPS intégré... [Photo inside]

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

R?troviseur int?rieur avec GPS int?gr?... [Photo inside]

Messagede Ren@ld » 21 Avr 2004 17:03

Avatar de l’utilisateur
Ren@ld
Membre assidu
 
Messages: 870
Inscription: 30 Avr 2003 11:31
Localisation: Seine-et-Marne (77)

Messagede La Chataîgne 2A » 21 Avr 2004 17:13

On arr?te pas le progr?s... :)

Mais je sais pas si c'est pas un peu dangereux de le mettre l?...

J'ai vu une emission ou le GPS se refl?tait sur le parebrise, juste en face

du conducteur... :?
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede Philou34 » 21 Avr 2004 19:01

C clair que je le trouve aussi assez mal plac? !!
Sont fous ces Japs ;)
206 S16 - Bleu Récife - Silencieux Remus Racing Titane - FAA JR + Admi Dynamique - Eibach -25
Avatar de l’utilisateur
Philou34
Bavard
 
Messages: 313
Inscription: 12 Jan 2004 15:48

Re: R?troviseur int?rieur avec GPS int?gr?... [Photo inside]

Messagede kokiri » 21 Avr 2004 20:34

Ren@ld [2o6 S16] a écrit:... ici dans une 206 RC :


Image

Source japonaise : http://www012.upp.so-net.ne.jp/izakura/main/206RC/my206rc/myRC06/my206rc-06.htm Image :wink:


pas mal le site ! j'ai ador? le Bleu Blanc Rouge des 3 Rc
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Re: R?troviseur int?rieur avec GPS int?gr?... [Photo inside]

Messagede Ren@ld » 21 Avr 2004 20:45

kokiri a écrit:
Ren@ld [2o6 S16] a écrit:... ici dans une 206 RC :


Image

Source japonaise : http://www012.upp.so-net.ne.jp/izakura/main/206RC/my206rc/myRC06/my206rc-06.htm Image :wink:


pas mal le site ! j'ai ador? le Bleu Blanc Rouge des 3 Rc

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ren@ld
Membre assidu
 
Messages: 870
Inscription: 30 Avr 2003 11:31
Localisation: Seine-et-Marne (77)

Messagede CH1PS » 22 Avr 2004 01:05

heu...c'est beau mais faut la lever bien haut la tet pour se reperer pour les accident ca doit etre top...
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Especiosa » 22 Avr 2004 10:55

je trouve pas ca plus dangereux que s'il ?tait plac? a heuteur de l'autoradio, quand on conduit on bouge que les yeux pas la t?te.
donc comme quand on regarde l'autoradio ou qu'on r?gle la clim.

sinon ne type d'?cran existe depuis longtemps, Savv avait lancer ca.
http://www.savv.com/products_LBMS5000.htm
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede GT 16 » 22 Avr 2004 13:24

La Chata?gne 2A a écrit:J'ai vu une emission ou le GPS se refl?tait sur le parebrise, juste en face

du conducteur... :?


C'est une option sur la nouvelle Bm S?rie 5, qui reprend le syst?me "HUD" (Head Up Display) des avions de chasse. La Chevrolet Corvette avait d?j? un syt?me similaire mais pour des infos basiques (Vitesse et r?gime compte/tr).

L'avantage du syst?me "t?te haute" sur la S?rie 5, c'est qu'on a acc?s ? une multitude d'infos sans d?tourner la t?te de la route. C'est un jeu de miroir qui donne l'impression que l'image est projet?e 2 m?tres en avant de la voiture.

Dans la cas du r?tro GPS de la 206 RC, le syst?me me semble plus dangereux qu'autre chose car le conducteur est oblig? de lever la t?te, ou du moins les yeux pour avoir acc?s aux infos. De plus, le r?tro ?tant proche des yeux, ?a change compl?tement la vision qu'on est cens?e adopter en voiture lorsqu'on regarde la route (projeter son regard le plus loin possible)...
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Especiosa » 22 Avr 2004 14:13

GT 16 a écrit:Dans la cas du r?tro GPS de la 206 RC, le syst?me me semble plus dangereux qu'autre chose car le conducteur est oblig? de lever la t?te, ou du moins les yeux pour avoir acc?s aux infos. De plus, le r?tro ?tant proche des yeux, ?a change compl?tement la vision qu'on est cens?e adopter en voiture lorsqu'on regarde la route (projeter son regard le plus loin possible)...


donc clim, autoradio, compteur vitesse, commande chauffage, femme, enfants, belle fille sur le trottoir ... sont dangereux car obligent a quitter la route des yeux. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede GT 16 » 22 Avr 2004 14:30

Especiosa a écrit:
GT 16 a écrit:Dans la cas du r?tro GPS de la 206 RC, le syst?me me semble plus dangereux qu'autre chose car le conducteur est oblig? de lever la t?te, ou du moins les yeux pour avoir acc?s aux infos. De plus, le r?tro ?tant proche des yeux, ?a change compl?tement la vision qu'on est cens?e adopter en voiture lorsqu'on regarde la route (projeter son regard le plus loin possible)...


donc clim, autoradio, compteur vitesse, commande chauffage, femme, enfants, belle fille sur le trottoir ... sont dangereux car obligent a quitter la route des yeux. :idea:


C'est pas comparable, le pare soleil tu l'as devant le nez, c'est g?nant pour la vision. Les autres appareils de commande ne sont pas situ?s ? 20cm du visage.
Et il m'arrive effectivement de regarder des belles filles, mais pas celles qui font le trottoir... :lol:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede La Chataîgne 2A » 22 Avr 2004 14:36

C'est surtout le temps qui sera passer sur le GPS qui importe...

Sur un syst?me ou il est plac? entre les 2 passagers sur la tableau de

bord, le passager peut lire les informations... L?, il est uniquement

r?serv? au conducteur et le temps passer ? contr?ler son itin?raire ou

rentrer les donn?es n'est pas utilis? ? contr?ler devant soi...

Enfin, ?a reste mon point de vue mais le syst?me en lui m?me est

innovateur et annonce une ?volution vers ce type de proc?d?...
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede Especiosa » 22 Avr 2004 14:45

GT 16 a écrit:C'est pas comparable, le pare soleil tu l'as devant le nez, c'est g?nant pour la vision. Les autres appareils de commande ne sont pas situ?s ? 20cm du visage.
Et il m'arrive effectivement de regarder des belles filles, mais pas celles qui font le trottoir... :lol:


pour info cet ?cran est au r?tro pas en par soleil :idea: :o
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede GT 16 » 22 Avr 2004 14:45

Sur la S?rie 5 la projection donne l'impression de se faire 2 m?tres en avant, et il parait que le mieux, d'apr?s les pilotes de chasse c'est 10 m?tres, car parfaitement int?gr? au champ de vision.

Pour l'instant c'est plus un gadget commercial mis en avant par Bm qu'autre chose car la manipulation par la molette I-drive n'est pas du tout ?vidente.

Mais ? l'avenir c'est bien que ?a se d?mocratise...(comme l'ABS, l'ESP, l'airbag, la clim...). Les ?l?ments de confort et de s?curit? sont d'abord r?serv?s aux plus riches avant que le plus grand nombre puisse en profiter...
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede GT 16 » 22 Avr 2004 14:54

Especiosa a écrit:
GT 16 a écrit:C'est pas comparable, le pare soleil tu l'as devant le nez, c'est g?nant pour la vision. Les autres appareils de commande ne sont pas situ?s ? 20cm du visage.
Et il m'arrive effectivement de regarder des belles filles, mais pas celles qui font le trottoir... :lol:


pour info cet ?cran est au r?tro pas en par soleil :idea: :o


Si tu regardes bien l'image tu vois que ?a d?borde du r?tro et que ?a arrive au m?me niveau que le pare-soleil ? c?t?. Maintenant si tu trouves plus pratique de lever la t?te que de la baisser, ok, mais c'est pas du tout un r?flexe naturel. :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Especiosa » 22 Avr 2004 15:06

bah comme j'ai l'habitude de regarder souvent dans mon r?tro, oui je trouve que c'est un r?flexe naturel.

Mais le vrai probl?me est soulev? par la Chataigne :wink: le temps pass? a le regarder
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede La Chataîgne 2A » 22 Avr 2004 15:08

J'attendai que vous finissiez de vous balan?er des fraises... :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede Riceman » 22 Avr 2004 16:40

La Chata?gne 2A a écrit:J'attendai que vous finissiez de vous balan?er des fraises... :lol:


Ah bon??!! Moi qui pensais que t allais rajouter une couche (de chantilly!!) :lol:
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Riceman
Maître des mots
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Juin 2003 14:32
Localisation: Bussy Saint Georges 77

Messagede GT 16 » 22 Avr 2004 17:55

Especiosa a écrit:bah comme j'ai l'habitude de regarder souvent dans mon r?tro, oui je trouve que c'est un r?flexe naturel.


:mur: Bon, on va reprendre, je dois mal m'exprimer.:lol: Le fait de regarder dans ton r?tro, c'est un geste habituel qu'on appelle conditionn?, rien ? voir avec le naturel.
Quand tu regardes dans ton r?tro, c'est furtivement, tu jettes un coup d'oeil rapide. Ce que je trouve probl?matique avec ce GPS japonais c'est que :
1) il faut savoir lire le japonais :lol:
2) ?a t'oblige ? te concentrer sur un point qui n'est pas dans l'axe de la route, contrairement aux autres GPS, tous sur la console centrale.

Si les indications en hauteur ?taient facilement lisibles, toutes les voitures seraient ?quip?es. C'est juste une question de champ de vision. :wink:

(j'arr?te pour aujourd'hui... :lol: )
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Especiosa » 23 Avr 2004 08:16

GT 16 a écrit:?a t'oblige ? te concentrer sur un point qui n'est pas dans l'axe de la route, contrairement aux autres GPS, tous sur la console centrale.

parceque toi tu quitte pas l'axe de la route en regardant la console 8O

et justement ton champ de vision vers le r?tro te permet de garder enccore un peu d'ouverture sur la route, contrairement a la centrale.
Avatar de l’utilisateur
Especiosa
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 07 Jan 2003 19:18
Localisation: 78

Messagede CH1PS » 23 Avr 2004 13:40

moi je vais tous vous mettre d'acord...ca sert a rien un gps hihihihihi
enfin moi perso quand je sort je connait ma route ou sinon je fait un tour sur mon programme de route sur le pc et hop le tour est jouer j'economise le prix du gps et je regarde ma route...a part j'avoue un leger coup d'oeil sur le papier de temp en temp hihihihi
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Suivante

Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron