De quoi a-t on besoin pour installer un caisson

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

De quoi a-t on besoin pour installer un caisson

Messagede ew10j4-forever » 26 Juin 2007 14:10

Bonjour j'ai une 206 S16, avec un (vieux) poste Pioneer DEH-4700MP, 2 enceintes Pioneer 220W Max à l'avant, et les enceintes Peugeot à l'arrière.

Je voudrais savoir ce qu'il faut pour rajouter un caisson à tout ça (Besoin de quoi comme ampli ? faut-il des fils particuliers pour l'ampli ? ou existe t-il des caissons avec ampli intégré? ou est ce que mon poste est trop pourri ? :? etc ...).

Je précise que je voudrais pouvoir, avec ça, diminuer les basses dans les enceintes latérales (à cause des vibrations des garnitures de portes notement)

Et si vous pouvez me donner les prix aussi ce serai sympa.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede AtO » 26 Juin 2007 14:21

coucou,

verifie si ton poste possede une sortie RCA dans un premier temps.

apres je pense que le plus simple c'est de trouver un caisson amplifié ca simplifie quand meme bcp l'installation. l'inconveniant c'est que tu aura moin le choix niveau sub avec cette methode.

Chez focal tu as de tres bon caisson amplifier bomba 300 et 500 mais un peu chere. sinon chez infinity tu as des choses discretes qui peuvent se mettre sous le siege par exemple.

pour le branchement tu sera obliger dans tout les cas de tirer un cable d'alim de ta batterie a ton ampli (mini 15mm² mais vraimen mini, apres tout depend de ta longueur de cable amperage etc etc)

Pour la masse ( - ) tu te met nimporte ou sur la caisse et c'est bon.

Il te restera a tirer un calble RCA de ton poste a ton ampli.

voila j espere avoir etait clair, enfin c'est une sujet sur lequel je pourrai de faire un roman alors si tu veux d'autre explication n'hesite pas :wink:
AtO
 

Messagede ew10j4-forever » 26 Juin 2007 14:59

Merci beaucoup pour ces renseignements

J'ai plusieurs petites questions suite à ta réponse

1-Avec cette configuration je pourrai quand même regler les basses sur l'ampli du caisson ? (comme ça je peux enlever des basses sur le poste pour en avoir moins dans les enceintes grâce au caisson)

2-Le fil d'alimentation je peux le tirer de l'alim du poste (+ permanant ou +ACC) ? car ça simplifirai les choses 8)

3- J'ai pas compris ce que tu entends par 15mm² pour le câble d'alim du caisson ? Ca dépends de la puissance de la batterie ?

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede AtO » 26 Juin 2007 15:35

Bon alors :

1 - oui sur les caissons amplifier tu peux dans 90 % des cas regler le gain et le niveau de filtrage des frequences.

2 - Non tu ne peux pas te brancher sur ton poste car l'alim ne supportera pas et tu va griller ton cable d alim. l'amperage et la puissance de ton poste son tres differente de ce que va demander l'ampli du caisson.

3 - ca rejoins la question 2 en fait il faut que la section de ton cable d'alim soit au minimum de 15 mm² et celui de ton poste ca doit etre du 2mm² .
Ce diametre depend de la puissance, de l'amperage et de la distance que tu as entre ta batterie et ton ampli.

pour exemple l'alim de mon ampli c'est du 35 mm²
AtO
 

Messagede ew10j4-forever » 26 Juin 2007 15:46

Ok merci pour tous ces renseignement j'y vois plus claire grâce à toi, j'ai plus qu'à voir le prix d'un caisson-ampli, et voir pour le câble d'alim ce qu'il faut.

Sinon une derniere petite question,

pour les câbles RCA il faut des cables spéciaux aussi ou ça n'a pas d'importance?

A+
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede herve069 » 26 Juin 2007 15:49

ew10j4-forever a écrit:Ok merci pour tous ces renseignement j'y vois plus claire grâce à toi, j'ai plus qu'à voir le prix d'un caisson-ampli, et voir pour le câble d'alim ce qu'il faut.

Sinon une derniere petite question,

pour les câbles RCA il faut des cables spéciaux aussi ou ça n'a pas d'importance?

A+

préfère des RCA de qualité, et un truc sépare ton alim de tes RCA :wink:
Dernière édition par herve069 le 26 Juin 2007 15:56, édité 1 fois.
TRS Ph1 CS
Image
Avatar de l’utilisateur
herve069
Maître des mots
 
Messages: 1535
Inscription: 08 Fév 2007 09:32
Localisation: Chez moi

Messagede AtO » 26 Juin 2007 15:53

Faut savoir que le cable rca qui va passer de ton poste a ton ampli va passer a coté de tout les autres cables electriques de ta voiture.
Donc prefere un cable blindé sinon tu risque d 'avoir des parasites, genre quand va monter en regime un petit sifflement dans les enceintes.
alors c'est vraie que pour toi cela ne te servira que pour le caisson donc des frequence basses et le risque est peu etre moindre enfin dans le doute je mettrai un cable blindé car c'est pas une fois installer qu'il faut te rendre compte qu'il faut un cable blindée.

voila mon point de vu :wink:

si t'as d autre question je suis la.
AtO
 

Messagede AtO » 26 Juin 2007 15:55

herve069 a écrit:
ew10j4-forever a écrit:Ok merci pour tous ces renseignement j'y vois plus claire grâce à toi, j'ai plus qu'à voir le prix d'un caisson-ampli, et voir pour le câble d'alim ce qu'il faut.

Sinon une derniere petite question,

pour les câbles RCA il faut des cables spéciaux aussi ou ça n'a pas d'importance?

A+

préfère des RCA de qualité, et un truc con sépare ton alim de tes RCA :wink:


la je pense que ca sera plus comprehensible :wink:
AtO
 

Messagede herve069 » 26 Juin 2007 15:57

AtO a écrit:
herve069 a écrit:
ew10j4-forever a écrit:Ok merci pour tous ces renseignement j'y vois plus claire grâce à toi, j'ai plus qu'à voir le prix d'un caisson-ampli, et voir pour le câble d'alim ce qu'il faut.

Sinon une derniere petite question,

pour les câbles RCA il faut des cables spéciaux aussi ou ça n'a pas d'importance?

A+

préfère des RCA de qualité, et un truc con sépare ton alim de tes RCA :wink:


la je pense que ca sera plus comprehensible :wink:

édité
TRS Ph1 CS
Image
Avatar de l’utilisateur
herve069
Maître des mots
 
Messages: 1535
Inscription: 08 Fév 2007 09:32
Localisation: Chez moi

Messagede AtO » 26 Juin 2007 16:00

herve069 a écrit:
AtO a écrit:
herve069 a écrit:
ew10j4-forever a écrit:Ok merci pour tous ces renseignement j'y vois plus claire grâce à toi, j'ai plus qu'à voir le prix d'un caisson-ampli, et voir pour le câble d'alim ce qu'il faut.

Sinon une derniere petite question,

pour les câbles RCA il faut des cables spéciaux aussi ou ça n'a pas d'importance?

A+

préfère des RCA de qualité, et un truc con sépare ton alim de tes RCA :wink:


la je pense que ca sera plus comprehensible :wink:

édité


et maintenant c moi qui passe pour un con :lol: :lol:
AtO
 


Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité