Choix de HP en fonction du poste

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

Choix de HP en fonction du poste

Messagede GregS16 » 07 Mai 2007 08:52

Bonjour a tous, je suis en vue d'investir dans un post laser pour ma S16, J'ai vu un Clarion qui fait 4x50w jusque la pour moi sa va.

Le probleme c'est que je ne sait pas si il faut que je prenne des HP qui sont legerement plus puissant ( pour eviter que le son gresille ).

Moi je penser prendre des HP 100watt mais je ne suis sur de moi car je n'y connais rien du tout en audio embarquer.

Je precise que je compte installer 2hp avan et 2hp arriere avec les tweeter a l'avant et se sera tout.

Quelqu'un pourais m'orienté? svp

Merci d'avance.

Greg :D
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
Avatar de l’utilisateur
GregS16
Membre assidu
 
Messages: 916
Inscription: 11 Fév 2007 15:04
Localisation: saint-omer 62

Messagede Predy' » 07 Mai 2007 09:58

alors deja c pas parce que ca "sature" que c'est tes hp qui deconne
la saturation vien du fait de :
ou que tes hp son merdiques
ou que te poste a du mal a faire bouger les hp, quand il envoie la 1er impulsion (phase normale) et qu'il envoie la 2eme (phase -180) (oui c'est de l'alternatif hein) bha si il a pas assez de patate, il aura du mal a retirer la membrane
un poste serieux, du moment qu'il fait pas au moins 60W en mosfet (c les transistor pour amplifier le signal) bha faut un petit ampli au cul
apres le mieux, tu achete un ampli (le jbl 5 canaux pour une moyenne puissance avec rapport signal bruit a 105db) comme ca un seul ampli pour tout, tu prend enssuite le kit punch en 16.5 de chez rockford fosgate, le kit en 13 en rockford fosgate, le caisson punch en rockford fosgate et tu aura un son de qualité de ouf;)
tout s'acorde parfaitement, le caisson est bien present mais pas trop, vraiment tout est bien equilibré (ceci dit ce n'est pas une instal de puissance mais une instal de qualité)

les 16.5
http://www.rockfordfosgate.com/products ... &p_status=
les 13.5
http://www.rockfordfosgate.com/products ... &p_status=
le caisson
http://www.rockfordfosgate.com/products ... &p_status=
l'ampli
http://www.jbl.com/car/products/product ... MP&ser=GTS
au pas de la case en andore tu en a pour 645€ (sans le poste ni les cables) contre 1534€ en france
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede GregS16 » 07 Mai 2007 17:56

8O Woua sa coute la peau des fesses, moi je veux simplement avoir un son clair :) Sachant que le post fait 4X50watt. je veux pas un truc de concert surtout que je ne suis pas un fan de la musique a fond dans la voiture, je suis plus la musique qui soit de facon a ce que sa cache un peu les petit bruits tracas en laissant les conversation avec les passager corect :D .

Je me sent pas acheter pour 645euro de sono mais si c'est le prix pour un son clair :roll: va faloir travailler 15jour de plus lol :lol:
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
Avatar de l’utilisateur
GregS16
Membre assidu
 
Messages: 916
Inscription: 11 Fév 2007 15:04
Localisation: saint-omer 62

Messagede Predy' » 07 Mai 2007 17:59

nan la c le prix pour un son de qualité
apres pour avoir un son clair investi dans un kit eclaté (2 voie minimum) pour devant et derrieree pis voila ;)
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede GregS16 » 07 Mai 2007 20:03

ha ok moi c'est plus sa que je visé lol, des hp style 3 a 5 voie car des 2 voie j'en voie presque plus.

pour la puissance des hp je ne sait que prendre, vu que le post fait 4X50 je pensais prendre des 100watt ( c'est le mini que je trouve sur le net).
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
Avatar de l’utilisateur
GregS16
Membre assidu
 
Messages: 916
Inscription: 11 Fév 2007 15:04
Localisation: saint-omer 62

Messagede Predy' » 07 Mai 2007 20:39

si ton poste fait 50w x4, il te faut des hp avec 50w rms maxi, c'est la puissance minimale pour le fonctionnement correct du hp
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)


Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité