Conseil pour un litrage de caisson

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

Conseil pour un litrage de caisson

Messagede titof » 20 Avr 2007 23:13

Salut a tous!
Je viens d'acquérir un sub jbl de 25 cm et je voudrais avoir un conseil pour le litrage du caison et pourquoi pas aussi sur la réalisation du caison. Merci pour vos réponses cordialement.
titof
Rase Bitume
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juin 2005 18:21
Localisation: Toulouse

Messagede Predy' » 21 Avr 2007 12:29

franchement si t novice part sur un caisson clo car avec bass reflex (event) bha faut tout calculer en fonction de ce que tu veux comme resultat (la profondeur du caisson, le volume, la longueur de l'event, le diametre de l'event, l'inclinaison du pan arriere ou avant, la position de l'envent par rapport au sub ect)
c chaud

apres le probleme, faut que ton sub supporte le clos
genre moi g un jbl en 30 bha en clo il mange severe, la bobine claque contre le cache noyaux

zpres tu peux te faire faire un caisson sur mesure mais ca douille

regarde sur ta notice le litrage qu'il faut en clos et tu calcule apres
il te faut du medium si tu veux faire ca bien en 1.5 cm au moins (pour un 25 ca doit etre bon), met de la mousse acoustique au moins sur le pan opposé au sub pour eviter les courts circuits acoustiques qui endomagerai ton sub, fait vraiment en sorte qu'il n'y ai pas de fuite (pour un clos)
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede Maxthe007 » 27 Mai 2007 09:42

[quote="Predy'"]franchement si t novice part sur un caisson clo car avec bass reflex (event) bha faut tout calculer en fonction de ce que tu veux comme resultat (la profondeur du caisson, le volume, la longueur de l'event, le diametre de l'event, l'inclinaison du pan arriere ou avant, la position de l'envent par rapport au sub ect)


Que veut dire ceci ? (pour moi c'est un peu du einstein... :)
206 1.4l 75ch +... Prepa boîte à air, ligne d'echappement Jantes BBS 16' Boitier additionnel ??
Avatar de l’utilisateur
Maxthe007
Rase Bitume
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mai 2007 12:12
Localisation: StRaSbOuRg


Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités