HP avant Pioneer TS-C1720

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

HP avant Pioneer TS-C1720

Messagede Cyrus » 25 Sep 2003 20:26

Bonsoir a tous ! j'ai besoin de votre aide, si possible rapidement )
Voil? de soir je me suis payer des Hauts-Parleurs Pioneer TS-C1720
le hp fait 165mm de diam et 68mm de profond
le tweeter fait 19.6mm de profond en gros plustot 20 23mm

alors voila ) j'ai vu que pas mal d'entre vous ont galerer pour mettre des focal.. alors moi j'ai voulu regarder si mes hp allaient rentrer tel quel, et non il faut que je casse le plastique de fond pour mettre mon hp.

bon ca je me suis fait a l'id?e meme si j'ai peur pour la vittre et les vibrations.

mes gros soucis sont: le tweeter, le filtre

le tweeter : je voudrais l'integrer, mais j'aid des doutes sur la profondeur maximum que l'on peut avoir pour le poser. on a plus de 20mm de place ?

et pour le filtre..... ou puis-je le mettre et comment le mettre pour pas avoir des probl?mes d'infiltration d'eau, et pour pouvoir ouvrir la fenetre )

est - ce que 1 de vous a une photo pour me montrer ou vous l'avez mis ?
voila c'est un peu tout.

j'espere pouvoir brancher tout ca demain soir. je vais garder le cablage peugeot je pense, car j'ai pas envie de toucher au plastique blanc qui recouvre toute la portiere.

merci d'avance pour vos r?ponses

PS: J'ai les boules de faire un trou et l'avoir ds le cul avec mes tweeters a cause de la profondeur )
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Rase Bitume
 
Messages: 59
Inscription: 10 Juin 2003 23:08
Localisation: Suisse, Lausanne

Messagede david gt 2996 » 25 Sep 2003 20:36

Pour les tweter met les sur ton cache retro si tu te plante sa ne te couteras que 3.00 euros le bout de plastic.
pour le filtre je l'ai mis dans la portiere proteger par un plastic et coller avec du double face et sa na toujours pas bouger ,par contre va falloir refaire ton cablage Car le cable de Mr Pijot c'est pas le top :?
Avatar de l’utilisateur
david gt 2996
Pilote confirmé
 
Messages: 2331
Inscription: 16 Fév 2003 21:01
Localisation: Quimper (29)

Messagede Cyrus » 25 Sep 2003 20:42

j'avais pas pr?ciser , mais ouais je pense les mettre sur mes caches retro, a la place de ceux d'origine, en faisant un trou de 40mm de diam

pour le cable, tu dis que c'est pas top, pq ? le cable est de mauvaise qualit? ou c'est la longeur qui merde ?

quand tu as install? tes HP tu as enlever le plastic isolant blanc et tu l'as remis apers ou tu t'est demerder pour faire ces modifs sans rien toucher ?


et encore une fois, d?sol? ), tu as mis le filtre ds la portiere, donc tu l'as fix? sur le metal,. ou tu as mis le filtre a l'interieur de la caisse ? (ds le mini fouretout ?

merci pour ta reponse si rapide )
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Rase Bitume
 
Messages: 59
Inscription: 10 Juin 2003 23:08
Localisation: Suisse, Lausanne

Messagede wildjeje » 25 Sep 2003 20:44

je crois que des photos s'imposent mister david :lol:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Schnoun39 » 25 Sep 2003 20:50

Oui le bout de plastique est pas cher si tu te loupe.
Moi mes filtres sont contre la porte sous le panneau, donc pas visible et j'ai gard? le cablage d'origine peugeot jusqu'au filtre. Le filtre est viss? sur mes portes
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede david gt 2996 » 25 Sep 2003 20:51

Euh!!!!!! J'ai vais pas demonter ma portiere kan meme 8O .

Les cables seront trop court et c'est vraiment de la nieugnotte :roll: .

Pour le filtre,Je l'ai mis derriere le plastiquecoller sur la tole dans le creuou descend la vitre
Avatar de l’utilisateur
david gt 2996
Pilote confirmé
 
Messages: 2331
Inscription: 16 Fév 2003 21:01
Localisation: Quimper (29)

Messagede Schnoun39 » 25 Sep 2003 20:53

Et j'ai oubli?, moi j'ai vir? ce que tu appelle le plastique blanc qui s'appelle aussi pare-vapeur. Il vibrai contre mon panneau de porte.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede Cyrus » 25 Sep 2003 20:58

ok bon ben je vais me motiver a faire cette merde .. mais je prie que je vais pas perdre trop en isolation sonore ((

Schnoun.. comment tu as fait pour le visser ?? tu l'as fait sur la tole ou en bas de la porte y a du plastic ?

pour les cables, je vais voir ce que je trouve qui soit de meilleur qualit?.

au fait ) encore une mini question, si je veux passer a un ampli, tous les cables des hp deuvent normalement se connecter a l'ampli non ?

merci pour vos r?ponses si rapide, c'est vraiment cool

si un de vous a des photos ca m'interesse qd meme si jamais )
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Rase Bitume
 
Messages: 59
Inscription: 10 Juin 2003 23:08
Localisation: Suisse, Lausanne

Messagede Schnoun39 » 25 Sep 2003 21:06

Pour les photo, peu etre ce we si j'ai le temps, il fai que je d?monte un panneau pour voir si rien na boug?.

Le filtre est viss? contre la tole, avec une calle sous une vis pour rattraper le diff?rence de hauteur.

Sinon pour repasser un cable, ca doi etre galerre, ta vu le connecteur et le soufflet qui passe tout les cables ?? Pour avoir une meilleur qualit?e, il fau mettre une plus grosse section. cablage d'origine tres fin. Sans compter qu'il fau rentrer dans l'autoradio, connecteur din a modifier !!

Enfin moi j'ai choisi la facilit?e !!
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede Cyrus » 25 Sep 2003 21:13

Ok, moi je vais essayer de tout monter demain soir, mais j'ai un peu peur de visser sur de la tole..... peur de la rouille en fait, donc je sens que je vais mettre du double face.
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Rase Bitume
 
Messages: 59
Inscription: 10 Juin 2003 23:08
Localisation: Suisse, Lausanne

Messagede CH1PS » 26 Sep 2003 00:30

moi j'ai mi mes filtre dans le petit vide poche microscopik qui sert a rien mais me reste a acheter des belles cosses genre d'orer pour la finition,car les cables qui arrivent sur le filtre sans cosses pour l'instant c moyen.mais chaque chose en sont temp ;)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Schnoun39 » 26 Sep 2003 18:02

salut a tous !
Alor Cyrus, s'en est ou cette install ?? Bon je sai pas si ca vau le coup que je mette mes photo ?? j'en voi d?ja qui dise "si va y qu'on rigole" !!
Bon ok !!

Image
Vue d'ensemble

Image
Gros plan sur la fixation du fitre ( Vis ecrou et une cale en alu.

Image
Revettement insonorisant derriere le HP

Image
Vue de face. IL n'y a que la ou le panneau de porte pouvai etre remis sans toucher.

Vous avez remarqu? aussi que j'ai enlev? une piece plastique qui est en bas et qui sert a rien ( je croi !! lol )
Image

sinon pr?voir assez de fil pour les twetter pour d?clipser le cache plastique et peu etre de pouvoir le d?brancher sans qu'il pendouille le temp d'enlever le panneau de porte
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede CH1PS » 26 Sep 2003 18:23

merci pour les photos par contre si je peut me permette la qualiter de tes cables sont pas du tout top.
:)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede wildjeje » 26 Sep 2003 19:46

:bravo:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Schnoun39 » 26 Sep 2003 20:32

CH1PS a écrit:merci pour les photos par contre si je peut me permette la qualiter de tes cables sont pas du tout top.
:)


Oui je sais mais je me sens pas motiv? pour repasser du gros depuis le poste ( Surtout le soufflet de porte ma fai peur ! ). Ca marche deja bien comme ca, je touche plus a rien !!
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede Cyrus » 27 Sep 2003 23:06

Merci bcup pour les photos, c'est bien cool
alors moi j'ai tout mont?, 8h en tout pour faire ce truc, now mes tweeters sont integr?s au portes, mon , j'ai fondu le plastique arrierere pour mettre mon HP, j'ai fait des rallonges pour les fils, et j'ai pos? le filtre tout en bas de la portiere dans une mousse, qui l'empeche tehoriquement de bouger, reste plus qu'a voir combien de temps ca tiends, mais en tout cas l'install est assez propre, et j'ai pas eut a enlever la facade anti flotte / bruit et rien que pour ca je suis bien content.

pour le changement des fils, ca doit certainement faire une diff?rence, mais a mon avis tellement minime, sur des HP de bagnoles, que je prefere pas toucher, surtout que quand tu roules avec tu as plus de brouahah moteur que de musique, ou entout cas tu le percois tjrs le bruit moteur alors.... si j'avais une install THX Digital 7.1 EX pour le home cinema a la limite je comprendrais, mais la , tant que j'ai pas vu la diff?rence je suis pas pret a changer tous les fils de ma caisse. d'autant plus qu'elle est multiplex?e, et du HP au poste radio, il y a minimum 3 cables diff?rents .....

maintenant je me tate a changer les HP arrieres, je sais pas si ca vaut la peine, ou si il vaut mieux faire une belle plage arriere..

enfin wait and see et MERCI bcup pour tous les renseignements !
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Rase Bitume
 
Messages: 59
Inscription: 10 Juin 2003 23:08
Localisation: Suisse, Lausanne

Messagede CH1PS » 28 Sep 2003 01:58

je pense que mettre une bonne paire d'enceinte arriere serait le mieu ca teviterai une nouvelle plage trop lourde ou meme de chracuter cele d'origine pour un rendement pas forcement boucoup mieu :)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Riceman » 28 Sep 2003 10:00

C est peut etre bien les fils d origines mais je pense que lorsque tu mets un ampli, il vaut mieux passer des cables plus gros.
Je n ose meme pas imaginer comment je vais galerer (comme d hab', d ailleurs!!). J ai les cables et l ampli et comme on dit, y' a plus qu' a...!!
8)
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Riceman
Maître des mots
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Juin 2003 14:32
Localisation: Bussy Saint Georges 77

Messagede CH1PS » 28 Sep 2003 10:57

j'ammenne la caisse tout a leur on va se faire ca :)(je plaisante bien sur :) )
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93


Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités