Perte de mémoire sur autoradio

Tous les éléments électroniques ajoutés à votre 206

Perte de mémoire sur autoradio

Messagede Tino » 15 Déc 2007 11:24

Bonjour tout le monde !!

J'avais une petite question suite à un petit problème...
J'ai changé d'autoradio dernièrement et à chaque coupure de contact il perd toute sa mémoire (stations, réglages son...). Bon, c'est sur une clio mais le problème existe aussi sur 206 alors je me permet de le poster sur ce forum. Le problème est connu, on trouve réponse sur internet, l'une des solutions étant d'intervertir le +12V "permanent" (cable jaune) qui doit servir à alimenter la mémoire et le +12V "après contact" (cable rouge) qui servira à alimenter l'autoradio une fois le contact mis. Jusque là je veux bien.

Mais ça veux dire qu'actuellement dans mon cas le +12V "permanent" alimente l'autoradio et le +12V "après contact" alimente la mémoire. Pourtant l'autoradio s'éteint bien avec le contact mais perd tout sa mémoire, y a pas comme un pépin?

PS: je sais qu'il suffirait d'essayer en intervertissant les cables, mais j'ai pas envie de dénuder des cables et poser des dominos alors que ça servira à rien et surtout que ça fera moche (connecteurs en plus, encore de la perte de qualité du signal) si ça marche pas. D'où ma demande d'avis éclairés :wink:
Tino
Rase Bitume

Messagede v1N-c3Nt » 15 Déc 2007 11:27

J'ai eu le meme probleme et en inversant les fils :arrow: resolu...

Tu n'as pas besoin de denuder, il te suffit d'enlever les fils proprement de la cosse a l'aide d'un tournevis de precision et de les remettre et le tour est joué...
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Re: Perte de mémoire sur autoradio

Messagede Djé » 15 Déc 2007 11:49

Voilà, Vince' fait encore des étincelles et donne la bonne réponse :P

Une permutation sur la cosse et ton pb est résolu, surtout que dans le pire des cas :
Tino a écrit:...poser des dominos alors que ça servira à rien et surtout que ça fera moche...
ça ne se serait pas vu ;)
Djé
-

Messagede Tino » 15 Déc 2007 23:16

Oui, ok pour l'inversion, mais moi ce que je comprennais pas trop c'est pourquoi mon autoradio ne fonctionne pas même contact coupé si actuellement c'est le +12V "permanence" qui est branché sur son alimentation et le +12V "après contact" qui est sur la mémoire...
Tino
Rase Bitume

Messagede Djé » 16 Déc 2007 00:52

Tino a écrit:Oui, ok pour l'inversion, mais moi ce que je comprennais pas trop c'est pourquoi mon autoradio ne fonctionne pas même contact coupé si actuellement c'est le +12V "permanence" qui est branché sur son alimentation et le +12V "après contact" qui est sur la mémoire...

Que ton autoradio ne fonctionne pas contact coupé, c'est normal. (d'ailleurs, si tu veux qu'il fonctionne contat coupé, il te suffit de brancher les 2 câbles sur un + permanent, mais cela ne sert à rien).

Le fait d'être connecté sur un + permanent sert à conserver tes mémoires (et tes réglages) et ce, y compris contact coupé, c'est tout.
Djé
-

Messagede v1N-c3Nt » 16 Déc 2007 01:06

Djé206 a écrit:
Tino a écrit:Oui, ok pour l'inversion, mais moi ce que je comprennais pas trop c'est pourquoi mon autoradio ne fonctionne pas même contact coupé si actuellement c'est le +12V "permanence" qui est branché sur son alimentation et le +12V "après contact" qui est sur la mémoire...

Que ton autoradio ne fonctionne pas contact coupé, c'est normal. (d'ailleurs, si tu veux qu'il fonctionne contat coupé, il te suffit de brancher les 2 câbles sur un + permanent, mais cela ne sert à rien).

Le fait d'être connecté sur un + permanent sert à conserver tes mémoires (et tes réglages) et ce, y compris contact coupé, c'est tout.

Voila, tout est dit...

Sur la mienne, j'ai branché le poste direct a la batterie...pas de perte de memoire et le poste fonctionne meme contact coupé :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Retourner vers Matériel audio, vidéo, multimédia et GPS