Bonjour tout le monde !!
J'avais une petite question suite à un petit problème...
J'ai changé d'autoradio dernièrement et à chaque coupure de contact il perd toute sa mémoire (stations, réglages son...). Bon, c'est sur une clio mais le problème existe aussi sur 206 alors je me permet de le poster sur ce forum. Le problème est connu, on trouve réponse sur internet, l'une des solutions étant d'intervertir le +12V "permanent" (cable jaune) qui doit servir à alimenter la mémoire et le +12V "après contact" (cable rouge) qui servira à alimenter l'autoradio une fois le contact mis. Jusque là je veux bien.
Mais ça veux dire qu'actuellement dans mon cas le +12V "permanent" alimente l'autoradio et le +12V "après contact" alimente la mémoire. Pourtant l'autoradio s'éteint bien avec le contact mais perd tout sa mémoire, y a pas comme un pépin?
PS: je sais qu'il suffirait d'essayer en intervertissant les cables, mais j'ai pas envie de dénuder des cables et poser des dominos alors que ça servira à rien et surtout que ça fera moche (connecteurs en plus, encore de la perte de qualité du signal) si ça marche pas. D'où ma demande d'avis éclairés